Alerte Témoin

Ray-sur-Saône : la châtelaine lègue sa propriété au conseil départemental

Publié le 17/06/2015 - 10:51
Mis à jour le 17/06/2015 - 11:16

Le château de Ray-sur-Saône, son parc et son mobilier sont désormais la propriété du Département de Haute-Saône. Diane de Salverte, sa propriétaire qui l'avait reçu en héritage, en a fait don pour la promotion touristique locale.

chateau_07_02_08.jpg
Le château de Ray-sur-Saône a été légué au Département de Haute-Saône. DR/Alain Mey commons.wikimedia

Patrimoine classé

PUBLICITÉ

Le château se serait toujours transmis par héritage depuis dix siècles et abriterait de nombreux souvenirs des familles héritières. Il s'étend sur six hectares et domine la Saône sur un éperon rocheux. Cité pour la première fois en 1175, il possède une riche architecture. Il est classé aux monuments historiques depuis 2009. Le parc de cet ancien château-fort était ouvert à la viste en période touristique. Le Département devrait poursuivre l'organisation de visites guidées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs vient de publier ce 24 février 2020 une étude sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Cette dernière a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.46
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage