Réaction du BesAC attendue ce soir à Charleville

Publié le 28/01/2025 - 16:10
Mis à jour le 28/01/2025 - 16:10

Avec la défaite de vendredi soir à LyonSO (74-58), le BesAC a laissé dans le Rhône une bonne partie de ce qui lui restait d'espoirs de terminer la Phase 1 à la 7e place et ainsi de se qualifier pour la Poule haute en Phase 2, avec en prime le maintien assuré.

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

Nationale 1 : Etoile de Charleville - BesAC, mardi 28 janvier à 20h

Dimanche matin avant l'entraînement, Laurent Kleefstra ne s'est pas privé, avec sa troupe, de mettre le doigt là où ça fait mal : " Je leur ai dit sans concession ce que j'ai pensé de ce match. On l'a perdu parce qu'on n'y a pas mis les bons ingrédients et notamment cette intensité, cette agressivité nécessaire. Dans ce domaine, Lyon a été beaucoup plus fort que nous. Par ailleurs, les joueurs du banc ne nous pas apporté suffisamment et ça a été préjudiciable aussi" .

Mais ce championnat de N1 ne laisse pas de répit et appelle très vite à la réaction. Le BesAC rejouera ainsi dès ce mardi 28 janvier à Charleville (20h) et de nouveau ce rendez-vous aura beaucoup d’importance. Certes la 7e place et la poule haute restent mathématiquement envisageables et peuvent constituer une motivation forte. Mais il faut également penser à la poule basse et dans ce cadre, tout faire pour gagner dans les Ardennes ce mardi soir de sorte, face à une équipe mal classée, à rajouter les points d'une victoire qui resteront au compteur en phase 2.

Face à la moins bonne défense de N1

Au match aller, le 29 octobre, l'Étoile de Charleville l'avait emporté à Besançon ( 74-77), le BesAC espère donc prendre sa revanche dès ce soir.

Au tableau noir et en video, Laurent Kleefstra a expliqué à ses joueurs trois paramètres principaux dans le plan de jeu : "mieux maitriser la balle, en perdre moins qu'à Lyon face à une équipe ardennaise qui est celle qui en perd le plus dans ce championnat. Il sera aussi nécessaire de ne pas les laisser s'enflammer comme au match aller. Et puis, il faudra avoir un oeil permanent sur l'intérieur Mkamba (14, pts et 6 rebonds), véritable poison des raquettes et excellent énergiseur ".

Le coach bisontin a demandé une mobilisation générale des deux côtés du terrain  : "En défense, on a fait le job contre Lyon en n'encaissant que 74 points. il faut donc continuer là dans ce sens. Mais ce ne fut pas le cas en attaque. Il faut qu'on retrouve vite de la cohérence, du liant, de la fluidité" .

Face à la moins bonne défense du championnat (89 pts encaissés par match), il faut souhaiter que ce soit l'occasion de relancer la machine offensive derrière Ben Kovac et Aaron Falzon qui a fourni à Lyon sa meilleure copie (19 pts) depuis qu'il porte le maillot bisontin.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Magassa, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Le BesAC a vécu un cauchemar à Fougères !

On pourrait écrire que Fougères s'est transformé en orties ! Car cette défaite subie par le BesAC en Ile-et-Vilaine vendredi soir, c'est sûr, elle pique ! Le BesAC sortait pourtant d'un match plutôt encourageant contre Lorient, victoire en prime, mais pour la 3e fois en quatre matches sur ce mois de mars, le BesAC a subi gravement la loi de son adversaire.

Jean-Charles Valladont à Besançon : “Aujourd’hui, le sport de haut niveau, c’est une course contre la montre exponentielle”

Entretien exclusif • À l’occasion de la dernière assemblée générale du Crédit Mutuel au grand Kursaal à Besançon vendredi 21 mars 2025, Jean-Charles Valladont, champion olympique de tir à l'arc à Rio en 2016 puis vice-champion olympique de Paris en 2024, était revenu dans sa région natale avec sa médaille... Nous l'avons rencontré.

Tour du Doubs : une reconnaissance en duo pour Juliette Labous et Clément Berthet

Partenaires dans la vie, les deux cyclistes francs-comtois ont également fait équipe sur le bitume ce mercredi 19 mars 2025 pour reconnaître une partie du Tour du Doubs. Partis des Fins, Juliette Labous et Clément Berthet ont roulé quelques kilomètres du parcours qui sera officiellement dévoilé le 25 mars prochain. 

Ultra trail des Montagnes du Jura : déjà plus de 3.000 inscrits pour l’édition 2025

L’Ultra trail des montagnes du Jura (UTMJ) revient en 2025 pour une 6e édition qui aura lieu comme toujours le premier week-end d’octobre au coeur du massif jurassien. Avec déjà plus de 3.000 inscrits à plus de 6 mois de l’événement, l’édition 2025 s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle. Les organisateurs de l’événement ont tenu ce mardi à la Citadelle de Besançon une conférence de presse retraçant le bilan de l’édition 2024 et parcourant les perspectives d’avenir.

Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72C°
couvert
le 23/03 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
85 %