Reconstruction du nouveau pont Battant : toutes les infos pratiques

Publié le 14/12/2012 - 08:50
Mis à jour le 14/12/2012 - 09:14

Interdiction de stationner dès ce jeudi soir quai de Strasbourg, modification des plans de circulation des bus, passerelle piétonne inaccessible, le chantier de reconstruction du Pont Battant du vendredi 14 décembre implique quelques aménagements. Trois équipes de 16 personnes vont se relayer de 7h à 20h pour orienter les piétons, cyclistes et automobilistes. En attendant, voici toutes les infos pratiques… 

plans

"On pourra venir à Battant, au centre-ville" mais par d'autres cheminements"  a expliqué Jaques Mariot, adjoint au commerce la ville de Besançon. Ce sera donc plus compliqué mais pas impossible ! 

 Interdiction de stationnement quai de Strasbourg 

Le convoi de la grue de 700 tonnes s'est acheminé sur le parking Battant mercredi soir  et l’installation se déroulera ce jeudi 13 décembre après 20h.  L’interdiction de stationnement quai de Strasbourg est à respecter sous peine de mise en fourrière. Des papillons seront apposés sur les véhicules gênants ce jeudi.  Les mises en fourrière débuteront dès la fin d’après-midi du 13 décembre.  

Voici le plan complet de circulation

Plan de circulation des piétions  

le plan de circulation des bus Ginko 

Les lignes 31 et 32 ne pourront desservir l'intérieur du quartier Battant. Ces deux lignes seront déviées par l'avenue Foch et desserviront la station Isenbart à l'extrémité du quai de Strasbourg, vers le pont Denfert Rochereau. 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %