Redécoupage des cantons : Territoire comtois 25 parle de "mépris porté aux territoires ruraux"

Publié le 28/02/2014 - 10:45
Mis à jour le 28/02/2014 - 12:05

Le décret sur le redécoupage des cantons dans le département du Doubs est paru dans le journal officiel du 28 février 2014. Le groupe "Territoire comtois 25" au conseil général parle de "mépris" porté aux territoires ruraux de la part de Paris.

1-photo-2.jpg
Le canton de levier partagé en bleu et en rouge ©Alexane
PUBLICITÉ

Pour « Territoire comtois 25 », ce découpage des cantons est réalisé à partir de critères « déconnectés des réalités quotidiennes » et est imposé sans concertation.

Le groupe ne voit aucun avenir au redécoupage. Pour ses membres, la création de grands cantons génèrera « inévitablement des déséquilibres territoriaux au détriment des espaces ruraux et nuira considérablement à la clarté de l’action publique ».

Le groupe « Territoire comtois 25 » compte déposer un recours et souhaite proposer aux communes d’accompagner cette démarche en déposant elles-mêmes des recours. Elle recevront prochainement un courrier pour leur exposer la démarche à suivre.

Par ailleurs, « Territoire comtois 25 » appelle l’ensemble des acteurs du territoire, élus, représentants des chambres consulaires, électeurs ou contribuables du Doubs à exposer leurs griefs devant la section du contentieux du Conseil d’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.65
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage