Régionale en Bourgogne Franche-Comté : les acteurs culturels montent au créneau contre le FN

Publié le 11/12/2015 - 10:36
Mis à jour le 11/12/2015 - 17:02

Après les résultats au premier tour de l'élection en Bourgogne Franche-Comté dimanche 6 décembre 2015, une trentaine d'acteurs culturels tels que La Rodia, La Vapeur, Le Moloco, le Festival Génériq, La Poudrière, etc. lancent une pétition pour encourager les électeurs des deux régions à aller voter au second tour le 13 décembre "et empêcher le FN de remporter les élections". 

 ©
©

Pourquoi ? Les signataires de cette pétition sur internet expliquent que "Le Front national prône le repli identitaire, la peur, la haine de l'étranger, le rejet de toute forme artistique nouvelle". " Nous pensons qu’œuvrer à l'expression de la diversité artistique et culturelle, à l'encouragement de la pratique amateur, à l'éducation artistique des plus jeunes, à la découverte de nouvelles formes d'expression participe à l'émancipation de chaque individu, au rapprochement des citoyens et au mieux vivre ensemble (…)" est-il ajouté.

Lire la pétition ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Aménagement paysager du Cercle immense : la Saline royale lance une campagne de financement participatif

A l'occasion des 40 ans de son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, la Saline royale d'Arc-et-Senans lance dès le 1er février 2022 sa première campagne de financement participatif pour le nouvel aménagement paysager de son Cercle immense qui sera inauguré le 4 juin prochain.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.29
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage