Régionale en Bourgogne Franche-Comté : les acteurs culturels montent au créneau contre le FN

Publié le 11/12/2015 - 10:36
Mis à jour le 11/12/2015 - 17:02

Après les résultats au premier tour de l’élection en Bourgogne Franche-Comté dimanche 6 décembre 2015, une trentaine d’acteurs culturels tels que La Rodia, La Vapeur, Le Moloco, le Festival Génériq, La Poudrière, etc. lancent une pétition pour encourager les électeurs des deux régions à aller voter au second tour le 13 décembre « et empêcher le FN de remporter les élections ». 

 ©
©

Pourquoi ? Les signataires de cette pétition sur internet expliquent que "Le Front national prône le repli identitaire, la peur, la haine de l'étranger, le rejet de toute forme artistique nouvelle". " Nous pensons qu’œuvrer à l'expression de la diversité artistique et culturelle, à l'encouragement de la pratique amateur, à l'éducation artistique des plus jeunes, à la découverte de nouvelles formes d'expression participe à l'émancipation de chaque individu, au rapprochement des citoyens et au mieux vivre ensemble (…)" est-il ajouté.

Lire la pétition ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 15/12 à 00h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %