Régionale en Bourgogne Franche-Comté : les acteurs culturels montent au créneau contre le FN

Publié le 11/12/2015 - 10:36
Mis à jour le 11/12/2015 - 17:02

Après les résultats au premier tour de l'élection en Bourgogne Franche-Comté dimanche 6 décembre 2015, une trentaine d'acteurs culturels tels que La Rodia, La Vapeur, Le Moloco, le Festival Génériq, La Poudrière, etc. lancent une pétition pour encourager les électeurs des deux régions à aller voter au second tour le 13 décembre "et empêcher le FN de remporter les élections". 

04-eurocks_2013_07_07_13_montage-003.jpg
©BV
PUBLICITÉ

Pourquoi ? Les signataires de cette pétition sur internet expliquent que « Le Front national prône le repli identitaire, la peur, la haine de l’étranger, le rejet de toute forme artistique nouvelle ». «  Nous pensons qu’œuvrer à l’expression de la diversité artistique et culturelle, à l’encouragement de la pratique amateur, à l’éducation artistique des plus jeunes, à la découverte de nouvelles formes d’expression participe à l’émancipation de chaque individu, au rapprochement des citoyens et au mieux vivre ensemble (…) » est-il ajouté.

Lire la pétition ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
couvert
le 27/05 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013.59 hPa
Humidité
95 %

Sondage