"Grand soulagement" pour Marie-Guite Dufay (PS)

Publié le 13/12/2015 - 21:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le second tour de l'élection en Bourgogne Franche-Comté s'est déroulé ce dimanche 13 décembre 2015. Selon les premiers résultats, la liste du Parti socialiste conduite par Marie-Guite Dufay remporte de justesse l'élection avec un score de 34,6%. 32,89% pour UDI-Les Républicains. 32,44% pour le FN. Réactions…

1-dsc_3401.jpg
Marie-Guite Dufay ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Il faut retrouver la confiance des électeurs.

« On doit absolument inventer une sécurité professionnelle, c’est le devoir de la gauche de créer cette sécurité professionnelle. »

« Il faut dire nos engagements, dire ce qu’on fait, c’est ce que tous les Français et les électeurs attendent. »

« Il est important d’avoir une position forte. »

  • Déclaration sur France 3 Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Voile au conseil régional : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Mise à jour le 15 octobre à 10h50 • Suite à l'attitude de l'élu RN qui avait pris à partie vendredi 11 octobre 2019 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté une mère voilée accompagnatrice d'un groupe d'enfants, le groupe d'Europe Écologie - Les Verts Bourgogne Franche-Comté mais aussi France Insoumise condamnent la réaction de l'élu du Rassemblement National.