Régionales: les quatre listes de l'UMP (majorité présidentielle)

Publié le 31/01/2010 - 19:21
Mis à jour le 31/01/2010 - 19:21

Alain Joyandet, chef de file de l’UMP aux régionales de mars a présenté ses listes Majorité présidentielle ce dimanche à Saint-Vit. Il a fait part de « sa très grande satisfaction » à l’issue « d’un exercice toujours délicat » qui a commencé en juillet 2009 et qui a nécessité « un dosage très pointu ».

Doubs
 
  1. Alain Joyandet (UMP) 56 ans, éditeur
  2. Françoise Branget (UMP) 57 ans, gestionnaire immobilier
  3. Marcel Bonnot (UMP) 64 ans, avocat
  4. Mireille Pequignot (NC) 41 ans, consultante commerciale
  5. Patrick Genre (DVD) 48 ans, cadre entreprise publique
  6. Annie Genevard (UMP) 54 ans, enseignante
  7. Jacques Grosperrin (UMP) 55 ans, professeur d’université
  8. Marie-Noëlle Biguinet (UMP) 54 ans, assistante sociale
  9. Charles Demouge (UMP) 65 ans, enseignant retraité
  10. Stéphanie Micha (UMP) 36 ans, enseignante
  11. Denis Leroux (UMP), 44 ans, avocat
  12. Pascale Jego (RAD) 50 ans, diététicienne
  13. Philippe Alpy (DVD) 50 ans, agriculteur
  14. Annick Jacquemet (UMP) 54 ans, vétérinaire
  15. Bahdji Kedere (SE) 49 ans, demandeur d’emploi
  16. Martine Jeannin (GM) 56 ans, technicienne de gestion
  17. Cédric Caron (UMP) 33 ans, éducateur sportif
  18. Micheline Creusy (UMP) 65 ans, clerc de notaire
  19. Michel Dieudonné (SE), 71 ans, industriel
  20. Isabelle Sosolic (SE), 52 ans, directrice artistique
Moyenne d’âge : 53 ans
 

Jura
 
  1. Sylvie Vermeillet (UMP) 43 ans, comptable
  2. Jean Burdeyron (CPNT), 59 ans, médecin
  3. Hélène Pélissard (UMP), 53 ans, enseignante
  4. Jean-Pascal Fichère (UMP), 57 ans, expert-comptable
  5. Chantal Torck (UMP), 56 ans, manipulatrice radio
  6. Jean-Louis Millet (MPF) 62 ans, enseignant
  7. Jocelyne Favier (DVD) 53 ans, agricultrice
  8. Dominique Bonnet (UMP) 47 ans, enseignante
  9. Nelly Bressand (UMP) 51 ans, artisan
  10. David Dussouilliez (UMP) 39 ans, agent de maîtrise
  11. Marie-Thérèse Dalloz (UMP) 52 ans, sans profession
  12. Jean-Marie Sermier (UMP) 49 ans, viticulteur
Moyenne d’âge : 52 ans
 

Haute-Saône
 
  1. Anne-Laure Flety (NC) 32 ans, cadre hospitalier
  2. Stéphane Kroemer (UMP) 36 ans, chercheur
  3. Véronique Degallaix (UMP) 53 ans, sans profession
  4. Michel Renevier (UMP) 53 ans, agriculteur
  5. Claude Offroy (UMP) 60 ans, médecin
  6. Frank Tisserand (UMP) 47 ans, enseignant
  7. Alicia Varin (UMP) 29 ans, étudiante
  8. Frédéric Buisson (NC) 57 ans, pharmacien
  9. Isabelle Coutouret (UMP) 45 ans, employée
  10. Michel Raison (UMP) 61 ans, agriculteur retraité
  11. Carmen Friquet (UMP) 47 ans, fonctionnaire
Moyenne d’âge : 47 ans
 

Territoire de Belfort
 
  1. Damien Meslot (UMP) 46 ans, cadre bancaire
  2. Florence Besancenot (UMP) 45 ans, assistante sociale
  3. Lionel Courbey (NC) 54 ans, responsable d’agence mutualiste
  4. Nelly Piguet (SC) 45 ans, secrétaire médicale
  5. Robert Creel (UMP) 50 ans, chef d’entreprise
  6. Marie-Hélène Ivol (SC) 46 ans, mère au foyer
  7. Cédric Perrin (UMP), 36 ans, juriste
  8. François Meyniel (UMP), 37 ans, médecin
Moyenne d’âge : 44 ans

Politique

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Municipale à Besançon : une tribune en faveur de Ludovic Fagaut et contre un “accord de honte” entre Anne Vignot et Séverine Véziès

Plusieurs maires, sénateurs et députés de Franche-Comté ont souhaité dénoncer dans une tribune ce 17 mars 2026 l’accord mis en place entre Anne Vignot, la maire sortante et candidate à la mairie de Besançon et Séverine Véziès, candidate La France Insoumise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
couvert
le 15/04 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %

Sondage