Régionales: listes communes PS-Chevènement dès le premier tour

Publié le 04/11/2009 - 18:48
Mis à jour le 04/11/2009 - 18:48

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, et le président du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, ont décidé mercredi de la constitution de listes communes dès le premier tour des élections régionales de mars.

«Ces listes devront permettre l'expression et la représentation de nos deux formations dans l'ensemble des régions» et «ont vocation à être, avec les forces de gauche et républicaines qui voudront s'y associer, le socle d'une union de toute la gauche», précise un communiqué commun.
 
Les deux partis ont également décidé de réunir «un groupe de travail sur la préparation du projet de la gauche» et un autre groupe «sur l'organisation des primaires» en vue de la présidentielle de 2012.
Les instances régionales des deux partis «en lien avec les présidents de régions» doivent se rencontrer rapidement pour aboutir à la constitution de listes d'union «au premier et au deuxième tour».
Mardi, le président du Parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet, avait également rencontré Mme Aubry et décidé de listes communes avec le PS dès le premier tour dans toutes les régions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 13/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %