"Rencontrer les paysages que j'habite" : participez au projet !

Publié le 26/11/2021 - 16:02
Mis à jour le 26/11/2021 - 10:57

Un observatoire participatif et photographique a été mis en place dans le cadre d’un projet de recherche mené au laboratoire de géographie ThéMA

 ©
©

Ces images et les réponses déposées constitueront une base de données pour l’équipe de recherche. Ses travaux seront diffusés et mis à disposition des participantes, sur le site d’accueil du projet.

Le laboratoire de géographie ThéMA invite les habitants à déposer leurs images de paysage, et à répondre à de très courtes questions depuis un téléphone ou ordinateur sur un temps de moins de cinq minutes.

Les participants peuvent déposer autant d'images qu'ils le souhaitent.

©

Votre participation vous permet de :

  • Produire des images photographiques, en participant à une expérience culturelle collective d’observatoire photographique des paysages et de cartographie participative.
  • Collaborer à une recherche scientifique sur la caractérisation des paysages avec des chercheur.e.s du laboratoire ThéMA UMR 6049 CNRS.
  • Participer, si vous le souhaitez, à une installation artistique de « collages urbains et ruraux » en villes et villages.

Pour participer, cliquez ici !

Pour suivre l'avancée des travaux, contactez-nous à l’adresse suivante et placez en objet du message "Rencontrer les paysages que j'habite" : catherine.caille-cattin@univ-fcomte.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.85
légère pluie
le 28/11 à 15h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %