"Rencontrer les paysages que j'habite" : participez au projet !

Publié le 26/11/2021 - 16:02
Mis à jour le 26/11/2021 - 10:57

Un observatoire participatif et photographique a été mis en place dans le cadre d’un projet de recherche mené au laboratoire de géographie ThéMA

 ©
©

Ces images et les réponses déposées constitueront une base de données pour l’équipe de recherche. Ses travaux seront diffusés et mis à disposition des participantes, sur le site d’accueil du projet.

Le laboratoire de géographie ThéMA invite les habitants à déposer leurs images de paysage, et à répondre à de très courtes questions depuis un téléphone ou ordinateur sur un temps de moins de cinq minutes.

Les participants peuvent déposer autant d'images qu'ils le souhaitent.

©

Votre participation vous permet de :

  • Produire des images photographiques, en participant à une expérience culturelle collective d’observatoire photographique des paysages et de cartographie participative.
  • Collaborer à une recherche scientifique sur la caractérisation des paysages avec des chercheur.e.s du laboratoire ThéMA UMR 6049 CNRS.
  • Participer, si vous le souhaitez, à une installation artistique de « collages urbains et ruraux » en villes et villages.

Pour participer, cliquez ici !

Pour suivre l'avancée des travaux, contactez-nous à l’adresse suivante et placez en objet du message "Rencontrer les paysages que j'habite" : catherine.caille-cattin@univ-fcomte.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.16
pluie modérée
le 11/12 à 6h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %