Rendez-vous les 14 et 15 octobre pour la Grande Braderie d'automne !

Publié le 10/10/2022 - 07:00
Mis à jour le 10/10/2022 - 15:18

PUBLI-INFO • Cet automne, la braderie, organisée par l'Union des commerçants de Besançon, prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

De plus en plus d’enseignes bisontines y participent, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients. Environ 60% des commerçants de la braderie sont des commerçants bisontins.

Le périmètre

L'Union des commerçants de Besançon invitent les Bisontines et les Bisontins à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue Pasteur, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous.

Le retour des créateurs

Retrouvez comme cet été "Fait main", le marché des créateurs et créatrices : pendant ces deux jours, retrouvez des stands de créateurs et artisans place du 8 Septembre ! Découvrez les créations 100% locales et 100% fait main de nos talents régionaux.

Quelques exemples d’exposants et créations :

  • Little Façade avec Louise et ses illustrations : découvrez des portraits illustrés de jolies façades
  • Petit Loir avec Sophie : vêtements et accessoires enfants (coffrets naissance, lingettes, bavoirs, essuie-tout, sacs, pochettes …)
  • Mudra Crea avec Zoé et ses objets de décoration artisanaux en matériaux éco-responsables
  • Atelier Pelagia avec Lucie et ses bijoux en résine et polymère.
  • Chris Resin’ avec Christophe et ses objets décoratifs en bois et résine
  • Upcycl’er Moi avec Emmanuelle : créatrice d'objets textiles upcyclés labellisés Répar'Acteur par la CMA-BFC
  • Jolies Boucles avec Marie-Laure : boucles d'oreilles en laiton et en papier japonais
  • Granana avec Anaïs : Créations couture uniques pour les enfants, pour la cuisine, pour la toilette, des sacs …
  • Recy’Crea avec Sandrine, créatrice en upcycling
  • Coeur de Beurre by Flo avec Floriane et ses articles textiles pour bébés et tout-petits.

Et bien d’autres !

Venir à la braderie c’est facile !

Samedi 15 octobre, les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. Stationnez dans les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com.

France Bleu Besançon, partenaire de la Grande Braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Déambulez sur le parcours de la braderie en écoutant une playlist spéciale France Bleu Besançon.

Venez chiner !

Retrouvez vos brocanteurs favoris dans la rue Morand. Objets vintages, décoration, tapis, curiosités, bijoux, friperie et vélos n’attendent que vous. Certains commerçants de la rue exposent également devant leur boutique. 

Vigilance 

Dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte attentats", des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. L'UCB vous remercie de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

A bientôt au Centre-Ville de Besançon ! 

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.6
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %