Réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard : Le Bloc s'en félicite

Publié le 18/07/2014 - 11:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

Le Bloc, syndicat majoritaire chez les praticiens des blocs opératoires, salue la réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard fermée administrativement « de manière injuste, incohérente et arbitraire par l’ARS de Franche Comté » il y a quatre mois. Elle ouvrira de nouveau ses portes lundi 21 juillet 2014.


 ©
©

Le Bloc tient a rendre hommage "au courage des praticiens de cet établissement qui ont du faire face à une campagne de communication de l'ARS très agressive."

Uni avec le groupe KAPA, propriétaire de la clinique, et la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP), Le Bloc, qui a accompagné le dossier depuis le début, "n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre l'ARS de revenir sur sa décision et contribuer à répondre point par point à ses injonctions" indique le syndicat.

"Ce qui s'est passé à Montbéliard est un cas d'école, illustratif du pouvoir des ARS de nuire aux établissements, mais aussi de la capacité de résistance des praticiens et des établissements lorsqu’ils sont solidaires" renforce Le Bloc.

Enfin, le syndicat déclare que "Devant les dangers de la nouvelle loi de santé pour la pérennité des établissements hospitaliers privés et le libre choix des patients, toute la profession devrait réfléchir devant cet exemple et rester mobilisée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %