Doubs : les candidatures ouvertes pour les représentants des assistants familiaux

Publié le 24/07/2023 - 16:42
Mis à jour le 27/07/2023 - 09:43

Les assistants maternels et familiaux sont appelés à élire leurs représentants à la commission consultative paritaire départementale (CCPD) du Doubs, annonce le conseil départemental du Doubs ce lundi 24 juillet.

Cette commission comprend huit membres élus pour six ans : quatre membres représentant le Département du Doubs, quatre membres représentant les assistants maternels et familiaux, et un nombre égal de suppléants. Son rôle est notamment de donner son avis préalablement à la décision de l’autorité territoriale de retirer un agrément, apporter une restriction au contenu de l’agrément ou ne pas renouveler un agrément. 

Comment candidater ?

Pour se présenter aux élections, les assistants maternels et les assistants familiaux doivent résider dans le département du Doubs et disposer d’un agrément en cours de validité à la date du 10 juillet 2023. 

Les candidatures, ainsi que les professions de foi, présentées par les organisations professionnelles représentatives d’assistants maternels et familiaux, devront parvenir au plus tard le lundi 21 août 2023 à 12h00, par lettre recommandée, à l’adresse suivante : Département du Doubs Service Départemental de PMI 18 rue de la Préfecture, 25000 Besançon 

Les élections à la CCPD se tiendront exclusivement par voie électronique du mardi 19 septembre 2023 à 12h00 au mardi 26 septembre 2023 12h00, 7j/7, et 24h/24. Les modalités de vote et mot de passe seront adressés par courrier à partir du 4 septembre 2023. 

L’arrêté d’organisation des opérations électorales est consultable sur le site Internet du Département : www.doubs.fr et dans les locaux du Département du Doubs, situés au 18 rue de la Préfecture à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.83
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %