Alerte Témoin

République Dominicaine: vers un transfèrement de Céline et Sarah en France ?

Publié le 27/01/2009 - 11:28
Mis à jour le 27/01/2009 - 11:28

Alors que le procès en appel des deux Bisontines incarcérées depuis le mois de juin doit se tenir d’ici le 20 février, l’Etat français travaille actuellement à un accord d’extradition des détenus entre les deux pays.

1233052676.jpg
©carvy
Céline et Sarah ont été condamnées en première instance à 8 ans de prison pour trafic de drogue après la découverte de six sachets apparentés à de la cocaïne dans leur bagage le 15 juin 2008.
 
Pour purger leur peine, les deux jeunes femmes ont été séparées. Céline Faye est restée à la prison de Rafay alors que Sarah Zaknoun a été transférée à la prison de Nayajo à St-Domingue. C’est là que le député haut-saônois, Patrice Debray, a pu rencontrer la jeune femme dans un établissement qui offre selon lui  « des conditions de détention satisfaisantes » à l’exception près que Sarah n’a plus droit qu’à 5 minutes de téléphone par semaine au lieu de 4 minutes par jour à Rafey.
 
Côté diplomatique, l’affaire « Céline et Sarah » relance la question d’un accord d’extradition des détenus qui  pourrait concerner 24 ressortissants français incarcérés. Dans ce cadre, selon l’Est Républicain, les ministères des Affaires Etrangères et de la Justice ainsi que l’Elysée travaillent actuellement à une convention bilatérale d’entraide judicaire.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

« Castaner assassin ! » : peine confirmée en appel pour Frédéric Vuillaume et son ex-compagne

Le leader du mouvement des Gilets jaunes à Besançon et son ex-compagne, ont été condamné en appel à la même peine "1.500 euros d'amende avec sursis" pour avoir outragé Christophe Castaner lors de sa venue à Besançon le 13 mars 2019.  Frédéric Vuillaume (FO) devrait se pourvoir en cassation.

Violences à Dijon : deux condamnations pour trafic de drogue

Deux personnes ont été condamnées ce vendredi 26 juin 2020 pour trafic de stupéfiants et douze autres étaient en cours de jugement, à la suite de l'enquête sur les violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, a indiqué le procureur de la République Eric Mathais.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.44
    partiellement nuageux
    le 12/07 à 21h00
    Vent
    3.21 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    52 %

    Sondage