Retour de la famille Dibrani : Annie Genevard interpelle le Gouvernement

Publié le 15/07/2014 - 17:13
Mis à jour le 15/07/2014 - 17:17

La députée UMP du Doubs s'est adressée au Gouvernement ce mardi 15 juillet au sujet d'un éventuel retour en France de la famille Dibrani, qui tenterait de se faire établir des passeports croates.

Reviendra, reviendra pas ?

Elle a interpellé le premier ministre sur le fait que le père de Léonarda ait tenu "des propos insupportables sur le fond et sur la forme" à son encontre. "On va leur montrer, à Hollande et à Valls, qui est le chef. La France, on va la faire payer. Nous irons jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme", aurait-il déclaré.

Annie Genevard s'est ainsi inquiétée du retour de cette famille qui "serait vécu par nos compatriotes comme une faillite et attiserait sans aucun doute la xénophobie." Demandant pourquoi le droit d’asile "trop lent et trop souvent dévoyé" n'était-il pas réformé ?

Ce à quoi Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, a répondu : "les autorités françaises feront preuve de toute l'autorité nécessaire [...] Il est hors de question que cette famille mobilise davantage les pouvoirs publics et les finances de l'Etat."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Régionales : la France Insoumise demande à Marie-Guite Dufay de lever ses « ambiguïtés » face à Macron

Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam, chefs de file de la France insoumise en Bourgogne Franche-Comté pour les prochaines élections régionales demande à l'actuelle présidente de Région, si elle se représentait, d'exclure tout accord avec LREM tout en appelant "l’ensemble des forces de gauche et de l’écologie à un choix choix politique cohérent en rupture avec les politiques macronistes".

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.98
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage