Retour sur la première édition de Fastiv'Animaux, une journée de partage et d'émotions en soutien à la SPA

Publié le 16/09/2024 - 17:50
Mis à jour le 16/09/2024 - 17:50

Dimanche 1er septembre, la première édition de Festiv'Animaux s'est tenue à Châtillon-le-Duc, rassemblant passionnés d'animaux, associations et exposants pour une journée dédiée à la protection et au bien-être animal. Cet événement a été un véritable succès, avec la participation de 21 exposants . L’événement a été rendu possible grâce à Jeanne Suarez de JS Communication ainsi que le soutien de nombreux partenaires

Un grand merci à :

Js communication,Bande de Clebs; La bande à Picsoue; Le Comité Miss Franche-Comté, L’univers canin riolais; Koira Care and Ko; Epicanin; Mille et une bestioles; Yougz Photographie; CMS Illu; Les petites pattes de Cha; Stéphane Ibanez Photographe; Canidfort; Doetka Besançon; Merrik DJ; Cléa DJ; Quatre Pieds Quatre Pattes; Closik; Ouchka; Yalouz; Tana Calda ; Oika Oika ; Mathilde Kosak, masseur animalier; JM Secourisme Canin et Félin ; SPA Besançon ; SPA Montbéliard ; SPA de Belfort; SPA de Pontarlier; Lucille Pawsitive ; Ptitniglocréa; Mediatik LD; Xavier Brignon ; Maquillage Petitloup ;Les Terrasses de Besançon; Le Subway d'École-Valentin; Le cinéma Mégarama d'École-Valentin; La Main Noire. Ainsi que Arnaud Terragno TANA CALDA, Hervé Belzung et Claude Costille LA GRANGE AUX PAINS pour la mise à disposition des espaces extérieurs.

Moments forts :

Grâce à la générosité des visiteurs, de nombreux dons ont été récoltés au profit des SPA présentes, contribuant ainsi à leur soutien.
Adoptions : Quatre chiens, Lilas, les deux Vador, et Pablo, ont été présentés à l’adoption, avec l'espoir de leur trouver un foyer aimant.
Cet événement a offert un moment fort en partage, en découverte et en solidarité, marquant une première édition réussie avec de belles perspectives pour l’avenir.

Evénements

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
ciel dégagé
le 29/04 à 21h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %

Sondage