Retraites : «Rien n'est joué», selon les syndicats

Publié le 04/11/2010 - 07:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:15

Dans un communiqué, l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) invite à manifester le samedi 6 novembre à Besançon. Ils donnent rendez-vous place de la Révolution à 10h30 pour la neuvième manifestation depuis le mois de juin. Ils exigent désormais le retrait de la loi sur les retraites adoptée par le Parlement la semaine dernière.

 ©
©
Le communiqué de l'intersyndicale:

« Deux millions de manifestants ont apporté le 28 octobre une réponse cinglante au gouvernement qui espérait un arrêt de la mobilisation après le vote de la loi au Parlement.

Non, les banderoles ne seront pas rangées : la forte détermination des salariés, des chômeurs et des retraités est toujours intacte. Même voté, ce texte injuste et inefficace reste inacceptable.

Le président de la République et son gouvernement doivent enfin entendre le message : il faut surseoir à la promulgation de la loi et ouvrir de vraies négociations avec les organisations syndicales.

L'intersyndicale apporte son soutien à toutes les initiatives allant dans le sens d'une amplification du mouvement. Elle appelle l'ensemble des salariés à se réunir sur les lieux de travail pour décider des suites de l'action, et notamment la reconduction de la grève partout où c'est possible ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.71
peu nuageux
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
54 %