Revivez la soirée des municipales à Besançon

Publié le 24/03/2014 - 12:02
Mis à jour le 24/03/2014 - 12:11

A Besançon, ce sera donc une triangulaire  avec le FN ! Les chiffres définitifs pour Besançon  sont tombés vers 21h30 dimanche soir. Revivez le déroulé de la soirée,  l’annonce des résultats au Kursaal et les réactions des candidats… 

 ©
©
  • Jean-Louis Fousseret, en tête des suffrages, a montré un optimisme modéré dimanche soir à l'issue du scrutin en déclarant que "rien" n'était joué.
  • En face, Jacques Grosperrin se dit que tout est possible s'il récupère l'ensemble des voix de Jean-François Humbert. 
  • Si Emmanuel Girod du front de gauche s’est dit satisfait de son résultat, il déclare être inquiet de la montée du FN.
  • Philippe Mougin, du front national s'est dit heureux de son résultat et pense qu’il eut encore mieux faire.
  • Le  candidat dissident divers gauche - Frank Monneur - est ravi d’avoir créé la surprise.
  • La soirée a également été marquée par la déception d’Ismaël Boudjekada. la plus jeune tête de liste en France n’a obtenu que 264 voix (0,73%)
  • Retrouvez le déroulé de la soirée dans nos articles ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

E-santé en Bourgogne Franche-Comté : La Région veut accélérer ses investissements pour la télémédecine

Ce mercredi 24 novembre, une visite des installations de télémédecine du CHU de Dijon, dédiées à la prise en charge et au suivi des patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), a été organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence régionale de santé. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).

500 euros de plus par mois pour les sages-femmes hospitalières : « Le protocole d’accord ne nous satisfait pas » (ONSFF en Bourgogne-Franche-Comté)

Une hausse nette de 500 euros en 18 mois. Après les revalorisations du Ségur de la Santé, à l’été 2020, les sages-femmes vont bénéficier de nouvelles améliorations de leurs conditions salariales. En effet, le gouvernement a annoncé lundi 22 novembre la signature d’un protocole d’accord avec une majorité de syndicats hospitaliers sur les sages-femmes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.68
légères chutes de neige
le 02/12 à 15h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %

Sondage