Risque d'allergie maintenu au niveau 2 en Franche-Comté

Publié le 19/08/2016 - 15:12
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le réseau de surveillance de l’air Atmo Franche Comté a annoncé ce vendredi 19 août 2016 les prévisions pour la semaine en cours et pour ce week-end du 20 et 21 août 2016. Le risque allergisant est faible puisqu’il se maintient à 2 comme la semaine précédente.

 ©
©

Basé avenue Elisée Cusenier à Besançon, l’Atmo Fanche Comté surveille l’air et ses risques allergisants. Cette semaine est maintenant à 2. Le risque allergique est donc faible sur toute la région.

Des quantités importantes de pollens d'urticacées ont été prélevées mais cette espèce ne provoque que peu de symptômes allergiques. Les pollens d'ambroisie, bien que présents en région Rhône-Alpes, sont encore quasi absents en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.26
couvert
le 04/07 à 12h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
23 %

Sondage