Rixe avec arme devant un lycée : un adolescent mis en examen

Publié le 29/09/2017 - 11:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen ce jeudi 28 septembre 2017 pour avoir grièvement blessé de plusieurs coups de tournevis ou de couteau un garçon du même âge devant un lycée à Bethoncourt (Doubs), a indiqué vendredi le parquet.

 ©
©

Il a été mis en examen pour "violences volontaires aggravées avec arme et en réunion" et placé sous contrôle judiciaire, a dit à l'AFP la procureure de Montbéliard, Carine Greff, confirmant une information du quotidien l'Est républicain. Le suspect n'a pas reconnu être l'auteur des coups d'arme blanche, il a préféré garder le silence, a-t-elle précisé.

Le 5 septembre vers 17H30, une rixe entre plusieurs jeunes avait eu lieu devant le site Camus du lycée des Huisselets à Bethoncourt pour "un motif obscur" et sur fond "d'hostilité entre deux groupes", selon la magistrate.

Un jeune homme de 16 ans, qui n'est pas scolarisé dans l'établissement, avait été victime de plusieurs coups de couteau ou de tournevis - aucune arme n'a été retrouvée. Il avait été héliporté en urgence au CHU de Besançon. Plusieurs adolescents avaient été placés en garde à vue après la rixe, dont le suspect de 16 ans, puis relâchés pour permettre aux enquêteurs d'éclaircir les circonstances de l'agression. Un dispositif de sécurité renforcé avait été mis en place aux abords du lycée.

Jeudi, le suspect, scolarisé au lycée des Huisselets, a finalement été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. "L'enquête a établi que c'est bien lui l'auteur des coups", a déclaré Mme Greff. "Les autres personnes impliquées dans la rixe feront l'objet de poursuites ultérieures et différenciées", a-t-elle ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %