Alerte Témoin

Roger Bidalot, candidat aux élections cantonales à Ornans

Publié le 13/02/2011 - 18:11
Mis à jour le 13/02/2011 - 18:11

Le candidat soutient avec force l’action des parents et enseignants du collège Pierre Vernier à Ornans contre la fermeture d'une classe. Pour le gouvernement, une classe en moins c'est un demi-poste d'enseignant en moins donc un fonctionnaire non remplacé sur deux qui partent en retraite.

PUBLICITÉ

Pour les élèves ce sont des classes à 30 ! 5, 6, 7 élèves de plus que ce qui est souhaitable pour de bonnes conditions d'études. Pour les élèves qui ont le plus besoin d'école, c'est des perspectives de scolarité réduites Le soutien de Monsieur Longeot, maire UMP d’Ornans, relève pour le moins de l’hypocrisie.

Cette suppression d’une classe est bien le résultat d'une politique de la majorité UMP dont il fait partie et qu'il approuve : 16000 suppressions de postes supplémentaires cette année dans l’éducation nationale, dont 300 en Franche-Comté ! Il est temps de changer de politique, vraiment. Dans les actes... et les accorder à ses paroles. Pour le NPA le service public d'éducation est une priorité. Il se tiendra aux côtés de tous ceux qui luttent pour sa défense, dans les élections et dans les manifestations.

Roger Bidalot
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.18
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage