Rythmes scolaires : un site internet dédié pour les parents

Publié le 27/06/2014 - 14:31
Mis à jour le 28/06/2014 - 12:13

Depuis le 23 juin, les parents des petits écoliers de Franche-Comté et d’ailleurs disposent d’un site internet dédié à la nouvelle organisation du temps scolaire : 5matinees.education.gouv.fr 

tous les horaires de maternelle et primaire

Le 12 juin dernier, le recteur Eric Martin avait communiqué des horaires provisoires pour chacune des 1.250 écoles de l’Académie de Besançon (voir notre article ci-dessous). Aujourd’hui, ces horaires sont arrêtés de manière définitive et sont accessibles sur le site dédié 5matinees.education.gouv.fr, mis en ligne par le ministère de l’Education nationale.
  
Ce site permet aux parents d’élèves de maternelle et d’élémentaire de se familiariser dès aujourd’hui avec les nouveautés de la rentrée, grâce à des renseignements pratiques et des informations clés : 
  • ils peuvent consulter et télécharger les horaires précis de l’école de leur enfant, 
  • une adresse vidéo du ministre consultable reprend l’essentiel du contenu de la lettre qu'il a écrite aux parents et qui leur a été transmise par leur enseignant, 
  • un web-reportage "Une journée à l’école du Petit-Vivier" témoigne de l’expérience au quotidien d’élèves, de parents et d’enseignants passés à la nouvelle organisation scolaire en septembre 2013. 
 
À ce jour, plus de 97 % des horaires des écoles sont consultables par les familles sur le site et la mise à jour a lieu quotidiennement. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %