Rythmes scolaires : un site internet dédié pour les parents

Publié le 27/06/2014 - 14:31
Mis à jour le 28/06/2014 - 12:13

Depuis le 23 juin, les parents des petits écoliers de Franche-Comté et d’ailleurs disposent d’un site internet dédié à la nouvelle organisation du temps scolaire : 5matinees.education.gouv.fr 

2014-06-26-ecole_enfant.jpg
©www.photl.com

tous les horaires de maternelle et primaire

PUBLICITÉ
Le 12 juin dernier, le recteur Eric Martin avait communiqué des horaires provisoires pour chacune des 1.250 écoles de l’Académie de Besançon (voir notre article ci-dessous). Aujourd’hui, ces horaires sont arrêtés de manière définitive et sont accessibles sur le site dédié 5matinees.education.gouv.fr, mis en ligne par le ministère de l’Education nationale.
  
Ce site permet aux parents d’élèves de maternelle et d’élémentaire de se familiariser dès aujourd’hui avec les nouveautés de la rentrée, grâce à des renseignements pratiques et des informations clés : 
  • ils peuvent consulter et télécharger les horaires précis de l’école de leur enfant, 
  • une adresse vidéo du ministre consultable reprend l’essentiel du contenu de la lettre qu’il a écrite aux parents et qui leur a été transmise par leur enseignant, 
  • un web-reportage « Une journée à l’école du Petit-Vivier » témoigne de l’expérience au quotidien d’élèves, de parents et d’enseignants passés à la nouvelle organisation scolaire en septembre 2013. 
 
À ce jour, plus de 97 % des horaires des écoles sont consultables par les familles sur le site et la mise à jour a lieu quotidiennement. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.92
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage