Saint Honoré, chronométreur officiel des 7ème Jeux de la Francophonie à Nice

Publié le 07/09/2013 - 08:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le 27 juillet 2013, nous vous indiquions que l’horloger franc-comtois paraphait le jour même à Nice, la signature d’un contrat avec le Comité National des Jeux de la Francophonie. Saint Honoré est chonométreur et partenaire horloger officiel et exclusif de l’évènement qui se tient du 7 au 15 septembre 201. La marque  a créé un chronographe, calibre Valjoux, édité en série limitée à 57 pièces : « la Haussman ».

Saint Honoré s’engage aux côtés des Jeux de la Francophonie, dont la 7ème édition se déroulera en France, à Nice, du 7 au 15 septembre 2013, en tant que chronométreur et partenaire officiel. Associée depuis longtemps à de grandes épreuves sportives (24 heures du Mans, America’s Cup, Open de France Dame de Golf ou plus récemment le rallye Aïcha des Gazelles...) le fabricant doubien de montres vit sa passion pour le sport à travers ces événements mondiaux prestigieux. "En devenant  partenaire d’un événement sportif et culturel dédié à la jeunesse et à la Francophonie, nous souhaitons associer notre image à travers les valeurs de diversité, d’excellence, de dépassement de soi, de précision et de solidarité, liées à l’édition 2013 des Jeux de la Francophonie de Nice" a déclaré Thierry Frésard, Président de la maison Saint Honoré.

Un savoir-faire "Made in France"

Fière de s’investir dans ces Jeux de la Francophonie en tant que chronométreur officiel, la maison Saint Honoré souhaite également mettre en avant son savoir-faire d’horloger français auprès des dirigeants des pays présents.

Basé à Charquemont dans le Doubs, Saint Honoré est à ce jour l’un des derniers horlogers de l’hexagone qui perpétue un savoir-faire traditionnel français, créant des collections dont le design véhicule dans le monde entier le style parisien, si cher à la marque. Pour célébrer les 7ème Jeux de la Francophonie, Saint Honoré a réalisé un chronographe "Haussman Forty 7 Edition", qui réunit le style et l’esprit sportif en matière d’esthétisme et de technicités horlogères. Cette montre dans cette version sport-chic estampillée du drapeau tricolore sur le rehaut, sera éditée en série limitée à 57 exemplaires, chiffre correspondant au nombre de pays présents à cette compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %