Saint-Vit : Un jeune sportif de haut niveau à la rencontre des collégiens

Publié le 11/12/2016 - 16:38
Mis à jour le 11/12/2016 - 16:39

Mardi 13 décembre 2016, Benoît Lecoester, jeune sportif de haut niveau en canoë-kayak, rencontrera des élèves du collège Jean Jaurès à Saint-Vit.

benoit_lecoester.jpg
Benoit Lecoester
PUBLICITÉ

À 18 ans, Benoît Lecoester pratique à haut niveau le kayak en descente en eau vive. Soutenu par le département du Doubs, il est licencié à La Gauloise Canoë-kayak à Montbéliard, et suit actuellement des études en 1re année de médecine.

Le mardi 13 décembre prochain, il rencontrera des élèves au collège Jean Jaurès à Saint-Vit, de 15h à 17h, en présence de Thierry Maire du Poset, conseiller départemental du canton de Saint-Vit. L’occasion d’évoquer son parcours, son palmarès et de donner quelques conseils aux jeunes collégiens.

Son palmarès

2016 : champion d’Europe par équipe en 2016, 6e en sprint et 7e en classique individuel aux championnats d’Europe, vice-champion de France en classique, et 3e en classique aux championnats de France.

2014/2015 : vice-champion de France cadet en kayak classique, 3e place par équipe des championnats de France UNSS, 2e de la finale de National 3, participation aux championnats de France, 1er du championnat régional à Villersexel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.2
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage