Salon de l'agriculture : un début prometteur pour les chevaux de trait comtois…

Publié le 24/02/2020 - 17:01
Mis à jour le 24/02/2020 - 16:54

Trophée Trait d’utilité inter-race •

Le sort n’était pas du côté des Comtois avec l’épreuve de traction le samedi 22 février. Le matériel a cassé et Benjamin Cannelle. Ce qui l'a classé en 7ème position de cette épreuve de force, avec sa paire de Comtois, Bis et Djazz. Son frère Antoine Cannelle a terminé deuxième.

Dimanche, la journée a commencé par le "marathon", une épreuve de rapidité exigeant aussi de la précision. "Benjamin Cannelle a réalisé un parcours très rapide avec seulement une pénalité qui le propulse cette fois sur la première marche du podium juste devant son frère. Bis repetita avec la « maniabilité », Benjamin Cannelle remporte à nouveau la manche", explique l'association des chevaux de trait comtois.

Malgré une « remontada » spectaculaire, Benjamin Cannelle assisté de Marine Cannelle a terminé deuxième du classement général du trophée trait d’utilité, une seconde derrière son frère. "Une victoire poitevine partagée par les Comtois, et sous le regard fier de leur père Jean-Louis Cannelle", souligne l'association.

Après ce résultat encourageant, les Comtois espèrent bien reprendre le trophée de la meilleure race de chevaux de trait 2020 !

Prochain compétition jeudi après-midi avec Gytane, une jeune jument de la ferme Cannelle dans l’épreuve montée, sous la selle de Calluna Audollent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %