C'est la première fois que cela arrive dans cette catégorie depuis la création du salon.
Le salon de l'agriculture a lieu jusqu'au 1 mars prochain, Porte de Versailles à Paris avec pour thème cette année le développement durable.
Publié le 23/02/2009 - 11:32
Mis à jour le 23/02/2009 - 11:32
Pour la seconde année consécutive, «Utile», la vache de Mickaël Millet, un éleveur jurassien de La Marre, a remporté le concours de la race en catégorie Montbéliarde.
C'est la première fois que cela arrive dans cette catégorie depuis la création du salon.
Le salon de l'agriculture a lieu jusqu'au 1 mars prochain, Porte de Versailles à Paris avec pour thème cette année le développement durable.
Pour ce 11 novembre 2025, nous avons choisi de vous proposer la recette d’un grand classique franc-comtois (vu que le Mont d’Or est commercialisé depuis plus de six jours). La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !
Incontournables de la cuisine franc-comtoise, les plats à base de fromage prennent place pour réchauffer les cœurs ce mois de novembre 2025. Parmi la fondue, la raclette et le Mont d’Or, lequel préférez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…
PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.
Depuis lundi 3 novembre 2025, Sébastien Dubail a repris du service en tant que marchand de marrons à Besançon. Il est possible de le retrouver du lundi au samedi place du 8 Septembre.
À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).
De faux vendeurs de calendrier se rendent au domicile des particuliers pour vendre un calendrier dont les bénéfices iraient à l’hôpital Nord Franche-Comté. Il n’en est rien, c’est une arnaque alerte la direction ce 5 novembre 2025.
Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.
Le Raid Amazones fête ses 25 ans d’existence, un quart de siècle d’aventures sportives, solidaires et 100% féminines. Cette année, les concurrentes se rendront en Thaïlande du 29 novembre au 9 décembre 2025.
Depuis 2005, l’association Habitat et Humanisme propose des logements individuels et collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité allant de pensions de famille aux hébergements d’urgence…. Elle lance ce mois d’octobre 2025 un appel à bénévoles.
La Ville de Besançon annonce que plusieurs hommages se tiendront dans quatre de ses cimetières, Saint-Claude, Saint-Ferjeux, Champ Brulley et Chaprais ce 1er novembre 2025.
Pour la Toussaint, des temps de recueillement sont prévus dans chaque cimetière de la ville de Besançon le matin du 1er novembre 2025, notamment devant les sépultures de deux anciens maires de Besançon : Jean Minjoz et Robert Schwint.
A compter du 7 novembre 2025 et jusqu’au 31 mars 2026, l’accueil du centre des Finances publiques de Chamars, sis boulevard Charles de Gaulle à Besançon, connaîtra des travaux de rénovation.
TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.
Publiez gratuitement vos actualités et événements