Salon international de l’agriculture : c’est parti !

Publié le 25/02/2017 - 08:12
Mis à jour le 26/02/2017 - 09:42

Le 54e salon international de l’agriculture ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 25 février, à Paris. La Franche-Comté y est bien sûr présente, jusqu’au 5 mars prochain.

 ©
©

La Bourgogne-Franche-Comté est partie régaler Paris. Durant une semaine, ils seront quelques producteurs de la région à faire découvrir les spécialités du coin : cancoillotte, morbier, comté, saucisse de Morteau, Montbéliard, vins du Jura…

Un bistro régional avec des burgers typiques et un bar à vin

Au menu du bistro régional Bourgogne-Franche-Comté 6 burgers typiques de plusieurs départements (Côte d'Or, Montagnes du Jura, Nièvre, Pays de Montbéliard, Saône-et-Loire et Yonne). Ces burgers seront préparés par le chef Olivier Laboute. De nombreuses animations culinaires seront organisées sur l’espace.

Juste à côté du bistro, un bar à vins, tenu par la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne-Franche-Comté et l’école des vins de Bourgogne, présentera un assortiment des vins de la grande région.

Déjà des récompenses !

En attendant le prestigieux Concours général agricole, premier concours agroalimentaire au monde par son importance et le périmètre de son intervention, qui se tiendra du 25 au 28 février, la remise des prix d’excellence a déjà eu lieu. En Bourgogne-Franche-Comté, trois producteurs ont été récompensés : Morteau Saucisse (salaisons, 25), François Mossu (vins du Jura, 39) et le Domaine de l’Europe (vins de Bourgogne, 71).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %