"Salopard": une accusation "indigne", dit Moscovici

Publié le 27/03/2013 - 16:13
Mis à jour le 27/03/2013 - 16:13

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a jugé que le traiter de "salopard" comme l'a fait un dirigeant du Parti de gauche, et dire, comme Jean-Luc Mélenchon, qu'il ne "pense plus en français" était "une accusation indigne", dans un entretien avec les lecteurs du Parisien.

dsc_1047.jpg
©roman
PUBLICITÉ

"Ca m'a choqué parce que je fais partie des gens dont les parents ont choisi la France", a-t-il déclaré. "Je pense toujours français, je pense toujours à la France, pas par nationalisme mais parce que c'est dans mes tripes", a-t-il ajouté. "Franchement, une accusation de cette nature est indigne".

Pour autant, il n'a pas vu, comme certains observateurs, de connotation antisémite dans les propos controversés de M. Mélenchon, coprésident du Front de gauche, lors du 3e congrès du Parti de gauche dimanche à Bordeaux. L'ancien candidat à la présidentielle avait affirmé que M. Moscovici est "quelqu'un qui ne pense plus en français, qui pense dans la langue de la finance internationale".

"En revanche, le sujet du salopard à propos duquel on dit +il a un nom, il a une adresse+, ça, non!", a protesté M. Moscovici. "Je bosse 17 heures par jour, je mets toutes mes forces dans cette bataille", a-t-il insisté. "Vous pouvez partager mes idées ou non, ça n'est pas la question, mais je suis un homme dévoué à mon pays matin, midi et soir", a-t-il poursuivi.

"Donc non, je ne suis pas un salopard, il faut de la dignité dans la vie politique", a encore ajouté le ministre, appelant ses opposants au "respect".  Samedi, un des dirigeants du Parti de gauche, François Delapierre, a estimé à la tribune du 3e congrès de cette formation que le ministre de l'Economie faisait partie des "17 salopards de l'Eurogroupe".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.93
partiellement nuageux
le 10/12 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %

Sondage