Collecte exceptionnelle de la Banque Alimentaire samedi 13 juin

Publié le 08/06/2015 - 16:55
Mis à jour le 09/06/2015 - 10:49

Le 13 juin, 1000 bénévoles vont accueillir les donateurs potentiels aux portes de 30 grandes surfaces du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort. Un rendez-vous exceptionnel avant la collecte nationale de novembre, pour reconstituer le stock, en particulier de produits du petit déjeuner et d’huile.

 ©
©

Installée depuis 30 ans, la collecte de la Banque Alimentaire est bien connue des consommateurs : le dernier week-end de novembre, des bénévoles parfaitement identifiés accueillent les clients aux entrées des grandes surfaces partenaires, leur expliquent l’action et les besoins de la Banque Alimentaire, leur remettent un sachet pour remettre leur don.

Mais nous sommes en juin, et les stocks sont bas, avant l’été et avant novembre. D’où la nécessité d’une collecte exceptionnelle, où tous les produits sont bienvenus, mais surtout les produits du petit déjeuner, un repas important de la journée : cacao, café, thé, confitures, céréales, ainsi que l’huile. Ces produits à date limite d’utilisation longue sont plus rarement collectés dans les ramasses quotidiennes.

Cette collecte est réalisée grâce à la participation des grandes surfaces partenaires, de transporteurs, de près d’un millier de bénévoles en grandes surfaces, mais aussi pour le ramassage, le transport, le tri les jours suivants…

Les grandes surfaces partenaires sont situées dans les zones commerciales des agglomérations et villes de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Vesoul, Marnay, Héricourt, Belfort, Isle sur le Doubs, Saint Vit, Quingey…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
partiellement nuageux
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
79 %