Saône-et-Loire: un jeune de 19 ans écroué pour apologie du terrorisme

Publié le 24/11/2015 - 18:19
Mis à jour le 24/11/2015 - 18:19

Un jeune homme âgé de 19 ans a été écroué ce mardi 24 novembre 2015 dans l’attente de son procès, pour avoir fait l’apologie des actes terroristes du vendredi 13 novembre 2015 lors de son interpellation après un accident au Creusot en Saône-et-Loire.

Les faits remontent à ce samedi 21 novembre 2015 comme le révèle le site "Creusot-infos": un automobiliste circulant au volant d'une Renault Clio perd alors le contrôle de son véhicule et percute un lampadaire. Avant l'arrivée des secours, le conducteur, âgé de 35 ans, et un passager de 19 ans prennent la fuite en direction d'un parc de la ville, abandonnant derrière eux un troisième homme, grièvement blessé dans l'accident.  

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) les rattrapent rapidement dans le parc. C'est lors de l'interpellation que le jeune homme profère des menaces contre les policiers et qualifie les attentats de Paris de "super". Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de le placer en détention provisoire, en attendant son procès. Il a refusé d'être jugé en comparution immédiate, afin de préparer sa défense. 

Les deux hommes seront en outre poursuivis pour défaut de maîtrise, délit de fuite et non assistance à personne en danger. 

(AFP)

Justice

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.32C°
ciel dégagé
le 05/10 à 17h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
60 %

Sondage