Sapins de Noël, agrandissement, plantations, nouvelle recrue… Découvrez les nouveautés des Pépinières Bisontines !

Publié le 01/11/2021 - 07:00
Mis à jour le 12/11/2021 - 15:41

PUBLI-INFO • Ouvertes depuis 2011 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon, les Pépinières bisontines se développent notamment en agrandissant son équipe, mais aussi sa serre. Et pour Noël, le pépiniériste propose de réserver son sapin dès maintenant…

Depuis septembre dernier, l'équipe des Pépinières bisontines compte une nouvelle recrue, Ludivine. Aujourd'hui, ce sont trois spécialistes, avec Lucie, pépinièriste et David le gérant qui vous accueillent et vous conseillent pour votre jardin, vos plantations et vos projets d'espaces verts.

C'est le moment de planter !

Tout bon jardinier ou amateur de jardinage sait qu'en novembre, c'est le moment de faire ses plantations : arbres fruitiers, haies, arbustes et plants d'ornement… Et aux Pépinières bisontines, le choix est immense.

Du côté des fruitiers, on retrouve le pommier, le poirier, le cerisier, l'abricotier, le plaqueminier, le prunier, le figuier ou encore le framboisier, etc. (toute la gamme à découvrir à la serre). Pour les haies, le thuya, la haie à feuilles, le laurier, le cyprès et le bambou sont à l'honneur. Enfin, le forsythia, le rosier, le lilas, le seringa, l'hortensia, le rhododendron, etc. feront de superbes ornements sur le balcon ou dans le jardin.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

1.600 m2 d'agrandissement

Les Pépinières bisontines voient les choses en grand puisqu'au printemps prochain, la serre comptera 1.600 m2 de plus pour produire et proposer un plus large de choix en pépinière.

"Cette serre sera encore davantage tournée vers le recyclage de l'eau", explique David, "elle sera faite pour économiser au maximum l'eau afin d'être encore plus écologique."

À noter que les Pépinières bisontines est la seule entreprise indépendante de Besançon (dans ce secteur d'activité) à fonctionner en circuit fermé et être indépendante en eau.

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Réservez votre sapin de Noël !

Cette année, les Pépinières bisontines ne seront pas présentes sur le parking du Super U de l'Amitié. Les sapins de Noël peuvent être réservés dès à présent directement auprès de la pépinière par téléphone, sur le site internet ou en direct à la serre chemin des Vallières.

Entre 300 et 400 sapins cultivés dans le Morvan seront disponibles : Nordmann et quelques épicéas allant de 15€ (1 mètre) à 90€ (3 mètres).

Les sapins seront à retirer à la pépinière à partir du 27 novembre.

  • Nouveauté cette année : les Pépinières bisontines propose la vente de sapins de Noël aux comités d'entreprise.

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… et ce n'est pas tout ! Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinieres-bisontines.fr
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h

Livraison possible de vos commandes en contactant les Pépinières Bisontines

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.2
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %