Saucisse envoyée dans l'espace perdue : un appel à témoins est lancé !

Publié le 24/06/2015 - 09:40
Mis à jour le 24/06/2015 - 10:02

Ce mardi 23 juin 2015 à 9h30, une quinzaine d'élèves du collège Saint-Exupéry de Beaucourt (90) ont envoyé la saucisse dans les airs à bord d'une nacelle. Problème : elle est perdue quelque part en Suisse, vers Zurich… Un appel à témoins est lancé ! Pour celui qui ramènera la nacelle, l'association de défense des salaisons morteau montbéliard, lui remettra votre poids en Saucisses de Morteau.

nacelle_morteau_1_1.png
La nacelle perdue ©B.V
PUBLICITÉ

Vers midi, alors que la nacelle descendait sous son parachute après un vol sans problème dans la stratosphère, le signal GPS a été perdu à l’est de Zurich, à  2500m d’altitude.

La nacelle a une base carrée de 40cm sur 40 et fait 30 cm d’épaisseur. Elle est recouverte de plastique doré et brillant qui lui donne un petit air de satellite. Elle est attachée à un réflecteur radar fait de deux losanges de film plastique argenté entrecroisés.

 Si vous la trouvez n’hésitez pas à contacter : presse@agencetexto.com

Pour remercier celui qui nous ramènera la nacelle, l'association de défense des salaisons morteau montbéliard, lui remettra votre poids en Saucisses  de Morteau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Découvrez le programme 2020 des portes ouvertes des collèges, lycées et universités en Franche-Comté…

Le mois de janvier est toujours le début d'une période pendant laquelle les futurs collégiens, lycéens et étudiants doivent penser à leur avenir notamment en visitant des établissements et choisir celui qu'ils considèreront comme le meilleur… Voici le calendrier 2020 des portes ouvertes en Franche-Comté. Le salon de l'Etudiant est également à ne pas manquer samedi 18 janvier à Besançon.

Grève du 9 janvier : le SNUipp et la FSU annoncent les écoles fermées dans le Doubs

Jeudi 9 janvier 2020, à l'occasion d'une nouvelle journée de grève inter-professionnelle contre le projet de réforme des retraites, 35% des enseignants du premier degré seront en grève selon les syndicats SNUipp et FSU. Ils publient une liste encore non-exhaustive des écoles qui seront fermées dans le département du Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.08
partiellement nuageux
le 25/01 à 9h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage