Sénat : un amendement dans le cadre du PLF 2023 pour Jacques Grosperrin

Publié le 06/12/2022 - 17:04
Mis à jour le 06/12/2022 - 16:03

Ce mardi 6 décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur (LR) du Doubs Jacques Grosperrin s'est félicité de l'obtention d'un amendement au Sénat dans le cadre du PLF 2023.

Jacques Grosperrin (09/02/21)  © Capture Sénat
Jacques Grosperrin (09/02/21) © Capture Sénat

"Le versement aux établissements du premier degré des crédits accompagnant les politiques publiques de l’État n’était jusqu’à présent pas autorisé. Innovation pédagogique, territoires éducatifs ruraux, territoires numériques, … : tous crédits pédagogiques inaccessibles à ces établissements.

Alerté par les acteurs et sensible à cette difficulté majeure, je suis intervenu auprès de Monsieur le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, et j’ai obtenu satisfaction par un amendement au Sénat dans le cadre du PLF 2023.

J’ai ainsi permis, par expérimentation jusqu’à 2026, le vote du versement direct de ces crédits pédagogiques au premier degré afin de simplifier les circuits financiers et administratifs. Je souhaite que les directeurs d’écoles se saisissent de ces nouvelles opportunités et du canal de versement désormais ouvert pour participer activement aux politiques publiques offertes.

Écoles publiques et écoles privées : toutes pourront recevoir les crédits correspondant à leurs projets.

Je me réjouis de cette avancée importante pour laquelle je me suis battu. Elle permettra l’accroissement concret des moyens affectés à ces établissements et donc à l’éducation de nos enfants.

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.23
légère pluie
le 16/07 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %