Ski : les stations ouvrent petit à petit en Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 18:22
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Grâce aux dernières chutes de neige, les stations de ski ouvriront tout ou partie de leurs pistes ce week-end des 16 et 17 janvier. C’est le cas aux Rousses où il y a actuellement 90 cm de neige à 1350 m d’altitude, mais aussi à Métabief. Les pistes du secteur de Pontarlier sont également ouvertes en partie.

 ©
©

Actualisé au 16 janvier, 10 h

Les indicateurs sont au beau fixe, ce qui rassurent les professionnels du tourisme qui s'inquiètaient jusqu'à présent du manque de neige. La saison va donc pouvoir officiellement démarrée ce week-end.

Aux Rousses, plus de 150 km de pistes de ski de fond sont ouvertes sur les secteurs du Risoux et du Massacre ainsi que de la Sambine, de Lamoura/Serra et de L’Orbe. Pour le ski alpin, retrouvez ici le détail par massif :

  • Massifs des Tuffes et de la Serra : ouverts tous les jours
  • Massif de la Dôle : ouvert tous les jours
  • Massif du Noirmont : ouvert uniquement les week-ends puis tous les jours pendant la période des vacances scolaires jusqu’au 6 mars 2016 inclus

L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont sera enfin ouvert de 10 h à 17 h les week-ends et les mercredis, puis tous les jours en période des vacances scolaires.

Pour Métabief, du samedi 16 au mardi 19 janvier, l'ouverture du téléski Pré-midi est programmée (secteur Métabief) ainsi que celle du téléski Superlongevilles (secteur Superlongevilles, accès uniquement par Les Longevilles Hautes). Le télésiège du Morond est aussi ouvert aux piétons, raquettes et Fat Bikes.

La station des Fourgs procède, elle, à l'ouverture du téléski Baby sur le secteur des Rangs à partir du samedi 16 janvier 2016. L'ouverture du secteur Entre-les-Fourgs est aussi officielle à partir de ce samedi. En revanche, les pistes de ski de fond sur ces trois secteurs restent fermées pour l'heure (Attention, renseignements au 15 janvier à 18 h, susceptibles de modifications en fonction des chutes de neige).

Pour Pontarlier, consultez régulièrement les bulletins de neige, mis à jour en temps réel. Pour le ski nordique, le site du Larmont est ouvert en totalité excepté la piste de la GTJ. Le site de la Malmaison et des Granges Dessus sont partiellement ouverts. Pas d'informations en revanche sur le site des Verrières de Joux. Pour le ski alpin, le site du Gounefay est ouvert. Téléski de la Glacière, tapis et location de ski ouverts de 9h à 17h. Le site de l'Arcan est en revanche fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 29/05 à 18h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %