SMCI se réimplante à Lyon

Publié le 10/10/2013 - 09:22
Mis à jour le 21/11/2013 - 18:08

Le promoteur immobilier bisontin poursuit son développement et vient d'ouvrir une agence à Lyon pour s'y réimplanter durablement avec déjà pas moins de trois programmes sur son calendrier. 

immobilier

PUBLICITÉ

Créée en 1936, la société bisontine SMCI dont le siège est situé au 25 rue Proudhon est une des plus anciennes marques de la promotion immobilière en France. Elle avait d’ailleurs déjà construit de nombreux logements entre les années 50 et 90 en Rhône-Alpes. Aujourd’hui, elle souhaite poursuivre son développement et se réimplanter durablement sur Lyon avec l’annonce de trois programmes immobiliers. 

Le 27 septembre dernier 2013, une soirée de lancement a réuni en partenariat avec le Crédit Mutuel, plus de 200 personnes à l’hôtel Métropole pour la présentation du programme de rénovation d’une ancienne abbaye située sur la commune de Caluire-et-Cuire, aux portes du 4° arrondissement de Lyon. 

 40% du programme réservé en une soirée

« Ce programme de prestige baptisé L’Abbaye de la Rochette se situe aux portes du 4e arrondissement dans un quartier résidentiel situé au bord des quais de Saône dans un cadre et un environnement unique » explique Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI-Pierre & Vie. » L’offre de projets et de réhabilitation étant assez réduite sur Lyon, ce programme a été très bien accueilli. Le savoir-faire et la philosophie de SMCI-Pierre et Vie en matière de réhabilitation de bâtiments anciens, au travers de réalisations bisontines emblématiques comme les Ursulines, le Carmel ou l’Hôtel Pusel de Boursières, a visiblement séduit nos invités. La soirée fut une vraie réussite. Nous avons réalisé 24 réservations de logement, soit près de 40 % du programme, c’est donc une belle entrée en matière…« 

 Les bureaux provisoires de l’agence SMCI Rhône-Alpes (10 boulevard des Belges –  Lyon 6) seront transférés courant 2014 au 128 rue de Crequi, dans un immeuble récemment acquis. Deux  nouveaux programmes verront le jour dans les prochains mois :  un programme de logements neufs à Caluire-et-Cuire, et une rénovation prestigieuse au cœur du très prisé 6° arrondissement lyonnais. « Ce n’est pas tous les jours qu’une société bisontine s’ implante à Lyon. Cela nous permet de poursuivre notre croissance. Mais nous n’oublions pas pour autant Besançon et la Franche-Comté. Nous avons un programme immobilier innovant, Utopia sur le quartier Hauts-du Chazal et nous avons un projet d’envergure sur les Tilleroyes pour 2014… » 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.05
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage