Sochaux-Lorient: déclarations

Publié le 16/03/2014 - 08:50
Mis à jour le 16/03/2014 - 11:22

A l’issue de la rencontre de Sochaux et Lorient, l’entraîneurs sochalien Hervé Renard se félicite de cette cinquième victoire à domicile pour les jaune et bleu.

FOOTBALL – LIGUE 1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Même si on a manqué de maîtrise par instants, l'équipe a livré une prestation aboutie malgré les absences de Roudet et Jordan Ayew. On savait Lorient supérieur techniquement, mais on a compensé avec nos tripes. Maintenant, il faut savoir relativiser. Si Lorient marque après trois minutes, ce n'est plus le même scénario. Je retiens également qu'il s'agit de notre cinquième victoire à domicile sur les six derniers matches. Cela prouve que quelque chose se construit. Il faudra toutefois enchaîner à l'extérieur afin de ne pas rester à la porte en fin de saison et attiser les regrets. Depuis le début de saison tout le monde nous dit que c'est mission impossible, mais nous continuons d'y croire. Les joueurs s'investissent énormément et font preuve de beaucoup de courage. Cela paiera obligatoirement."

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):

"On a raté notre début de match alors que l'on savait que Sochaux mettrait de l'intensité physique immédiatement. Ils ont joué rapidement dans notre moitié de terrain et nous ont mis en difficulté en exerçant un pressing très intense. On s'est malgré tout créé plusieurs occasions franches, qui nous auraient permises d'inverser la donne en première mi-temps. On a eu la maîtrise du ballon en seconde période sans parvenir à faire les décalages nécessaires pour inquiéter Sochaux. Cela confirme que nous peinons à faire valoir nos qualités techniques lorsque notre adversaire met beaucoup d'intensité. On l'avait déjà vu par séquence cette saison et il va falloir corriger le tir car nous aurons d'autres matches de ce type à jouer. Tout peut arriver tant que nous n'aurons pas 42 points."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.4
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %