Sochaux-Lorient: déclarations

Publié le 16/03/2014 - 08:50
Mis à jour le 16/03/2014 - 11:22

A l’issue de la rencontre de Sochaux et Lorient, l’entraîneurs sochalien Hervé Renard se félicite de cette cinquième victoire à domicile pour les jaune et bleu.

FOOTBALL – LIGUE 1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Même si on a manqué de maîtrise par instants, l'équipe a livré une prestation aboutie malgré les absences de Roudet et Jordan Ayew. On savait Lorient supérieur techniquement, mais on a compensé avec nos tripes. Maintenant, il faut savoir relativiser. Si Lorient marque après trois minutes, ce n'est plus le même scénario. Je retiens également qu'il s'agit de notre cinquième victoire à domicile sur les six derniers matches. Cela prouve que quelque chose se construit. Il faudra toutefois enchaîner à l'extérieur afin de ne pas rester à la porte en fin de saison et attiser les regrets. Depuis le début de saison tout le monde nous dit que c'est mission impossible, mais nous continuons d'y croire. Les joueurs s'investissent énormément et font preuve de beaucoup de courage. Cela paiera obligatoirement."

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient):

"On a raté notre début de match alors que l'on savait que Sochaux mettrait de l'intensité physique immédiatement. Ils ont joué rapidement dans notre moitié de terrain et nous ont mis en difficulté en exerçant un pressing très intense. On s'est malgré tout créé plusieurs occasions franches, qui nous auraient permises d'inverser la donne en première mi-temps. On a eu la maîtrise du ballon en seconde période sans parvenir à faire les décalages nécessaires pour inquiéter Sochaux. Cela confirme que nous peinons à faire valoir nos qualités techniques lorsque notre adversaire met beaucoup d'intensité. On l'avait déjà vu par séquence cette saison et il va falloir corriger le tir car nous aurons d'autres matches de ce type à jouer. Tout peut arriver tant que nous n'aurons pas 42 points."

(Source AFP)

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
couvert
le 12/06 à 12h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
70 %

Sondage