Soldats blessés : 42 150 euros donnés à l'association "Terre fraternité"

Publié le 12/07/2017 - 13:58
Mis à jour le 13/07/2017 - 08:26

Ce mardi 11 juillet 2017, le général de division Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon ont remis un chèque de  42 150 euros à l'association "Terre fraternité" grâce à la générosité du public. 

RemisechequeTerreFrat2017_0419r.jpg
© armée de terre
PUBLICITÉ

Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, s’est vu élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur à l’Hôtel national des Invalides ce mardi à Paris. A cette occasion, il a remis, accompagné de Jean-Louis Fousseret un chèque de 42.150 euros au chef d’état-major de l’armée de terre au profit de l’association Terre Fraternité.

Terre fraternité, qu’est-ce que c’est ?

Terre Fraternité, une association pour aider les familles et à la réinsertion. En quatre mois « 25 blessés » ont été constatés après des opérations « Terre Fraternité est une association qui récolte les fonds. Elle permet de prolonger l’aide de l’Etat notamment sur la réinsertion », avait expliqué Philippe Lesimple. « Elle suit 600 blessés et 180 orphelins ».

« L’association, part donc à la recherche d’entreprise pour aider les soldats blessés physiquement ou psychiquement à retrouver du travail après l’armée ». Elle collecte également des dons pour venir en aide aux familles « comme des maisons d’accueil dans les hôpitaux militaires » explique le commandant. Pour aider à mieux vivre, elle contribue également à financer des équipements sportifs comme des « prothèses télescopiques ».

Ces actions  s’inscrivaient dans la journée nationale des blessés de l’armée de terre du 23 juin 2017. Une cérémonie avait eu lieu le 20 juin à Besançon au quartier Ruty pour décorer trois militaires blessés en opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage