Sophie Montel s’oppose aux abattoirs temporaires

Publié le 22/09/2015 - 17:19
Mis à jour le 22/09/2015 - 17:19

Dans un communiqué, la tête de liste FN aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté évoque l’installation de l’abattoir halal temporaire sur l’aire d’accueil des gens du voyage à Belfort et s'étonne de la discrétion dont fait preuve le député-maire de la Ville à ce sujet.

1266512047.jpg
Sophie Montel ©carvy

Pour l’Aid-el-Adha

PUBLICITÉ

À l’occasion de la fête musulmane de l’Aid-el-Adha, les maires peuvent être appelés à installer des abattoirs halal temporaires sur leur territoire communal. Une décision à laquelle l’élue FN s’oppose. « […] Je condamne l’attitude complaisante de certains maires RPS, attitude qui porte gravement atteinte à la laïcité républicaine. Il est clair qu’aucune religion ne doit imposer ses rites et coutumes à l’ensemble des Français. »

Et de s’inquièter au passage aussi du bien-être animal. « Je condamne avec la plus grande fermeté ces dérogations religieuses qui permettent la mise à mort des animaux par égorgement sans étourdissement préalable. Gandhi disait: « On reconnaît la grandeur d’une nation à la manière dont elle traite ses animaux »… C’est tout dire… »

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.42
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage