Sport : gros rendez-vous pour le FCSM et le GBDH

Publié le 20/10/2023 - 15:28
Mis à jour le 20/10/2023 - 15:11

Le FC Sochaux en Nationale et le GBDH en Proligue accueillent ce vendredi 20 octobre de gros morceaux à la maison et auront pour mission de ravir leurs publics de part et d'autre. Le BesAC de son côté ira tenter de redresser la barre à Orchies après son faux-pas commit le week-end dernier. Enfin le Racing Besançon se déplacera samedi à Colmar pour tenter de rebondir après sa récente élimination en coupe de France.

 © Page Facebook FCSM
© Page Facebook FCSM

Football 

FC Sochaux - Villefranche Beaujolais, vendredi à 19h30 

Le FCSM défie le troisième du classement ce vendredi à Bonal. Face à une équipe qui selon le coach sochalien "vient avec de la confiance et un appétit féroce" les Jaune et Bleu auront pour mission d’"imposer notre jeu et avoir une vigilance et une concentration de tous les instants pour en même temps bien jouer et ne pas donner à l’adversaire de possibilité de scorer".

Oswald Tanchot a décrit cette rencontre comme "un moment important de la saison" et une occasion de "lancer réellement notre saison à domicile". Il est vrai qu’avec seulement une victoire à Bonal cette saison (sur trois possibles), les stats des sochaliens à domiciles font un peu grise mine. Pour Oswald Tanchot, désormais "j’attends de mon équipe qu’elle soit aussi capable d’être fructueuse en points quand elle n’est pas flamboyante dans le jeu".

Ce soir les Sochaliens évolueront avec un maillot spécial aux couleurs d’octobre rose.

Rencontre à suivre en direct sur maCommune.info

Colmar - Racing Besançon, samedi à 18h

Après son élimination en coupe de France, le Racing Besançon, actuellement 10e au classement de National 2, se déplace ce samedi chez le 12e, Colmar. Tantôt bourreau du leader en championnat, tantôt renversé par la R1 de Morteau-Montlebon en coupe de France, le Racing est encore actuellement capable du meilleur… comme du pire. Or le club, qui a réaffirmé son objectif de top 5 cette saison lors de sa soirée des partenaires, va devoir gagner en constance s’il veut remplir son objectif. Cela passe donc par une bonne prestation ce samedi à Colmar face à un adversaire à la portée des Racingmen.

Handball 

GBDH - Tremblay, vendredi 20h30

Les Bisontins reçoivent ce vendredi Tremblay pour le compte de la 6e journée de proligue. Leader invaincu de proligue, Tremblay pourrait bien poser quelques difficultés au GBDH qui n’a pour autant pas prévu de se laisser intimider à en croire le coach bisontin. "C’est toujours intéressant de voir comment on peut performer face à ce type d’adversaire" a expliqué le coach Viennet. Les Bisontins, qui viennent d’enchaîner deux bons résultats d’affilée, ont hâte de voir s’ils pourront réitérer ce genre de performance à domicile. 

Basket 

Orchies - BesAC, vendredi à 20h 

Après une défaite difficile subie face au Pôle France (80-66), le BesAC va devoir rapidement se remettre de cette grosse déception et repartir de l’avant pour enfin enclencher la machine. En cinq matchs, le BesAC ne compte qu'une seule victoire, il est donc temps pour les joueurs de Joseph Kalambani de trouver une meilleure dynamique. Face à Orchies, invaincue à domicile, la tâche s'annonce rude et le coach bisontin a donné pour consignes à ses joueurs de "mieux gérer les rythmes, limiter les pertes de balles et sécuriser les rebonds". Espérons qu'il aura été entendu dès ce soir à Orchies. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %