Sport : le FCSM retrouve Bonal, le Racing son public

Publié le 01/09/2023 - 11:24
Mis à jour le 01/09/2023 - 21:47

Au programme de ce week-end, des retrouvailles, entre le public de Bonal et le FCSM d'une part et le Racing Besançon et ses supporters bisontins d'autre part. De son côté, l'ESBF devra au contraire composer avec un public un peu plus "hostile dans la salle d'Ivry" selon le coach Sébastien Mizoule. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National 1 : FCSM - Goal FC : vendredi 1er septembre à 19h30 au stade Bonal

La descente administrative en N1 n’aura finalement pas atténué tant que ça la ferveur sochalienne puisque le club a fait savoir que déjà plus de 11.500 places ont été vendues pour le premier match à domicile du FCSM cette saison. 

Après une première défaite logique face au Red Star, les Lionceaux auront cette fois pour objectif de rivaliser davantage avec leurs adversaires et de décrocher sa première victoire en N1. Une affaire qui n’est pas gagnée d’avance puisque d’après le coach Oswald Tanchot, son équipe est encore loin de produire le jeu escompté : "la liste des choses sur lesquelles on doit progresser est très longue". Pour le défenseur Thomas Fontaine en revanche l’objectif est simple "prendre trois points et se faire respecter à domicile", on préférera se souvenir de cela. 

Face au promu de N2, le GOAL FC, méfiance tout de même, s’ils n’ont remporté qu’un match en trois journées de championnat (1 défaite et 1 nul), il est toutefois nécessaire de préciser que cette victoire a été obtenue… face au Red Star justement. 

National 2 : Racing Besançon - Wasquehal : samedi 2 septembre à 18h au stade Léo Lagrange 

Après une première défaite à Biesheim dans le cadre de la première journée de Nationale 2, les Racingmen tenteront de mieux faire ce samedi devant leurs supporters pour ces premières retrouvailles de la saison. Les Bisontins affronteront Wasquehal qui sera également à la recherche de son premier succès en N2 cette saison. 

Handball 

LBE : Stella Saint-Maur - ESBF, samedi 2 septembre à 20h30

Exempt de la première journée, les Bisontines débutent leur championnat ce samedi 2 septembre à Stella Saint-Maur. Après une longue préparation estivale, les filles de Sébastien Mizoule entrent en jeu ce samedi avec pour objectif de débuter cette entrée en matière… de la meilleure des manières !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.85
couvert
le 20/05 à 3h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %