Sports : des gros morceaux pour le FCSM, le GBDH et le BesAC

Publié le 29/09/2023 - 12:03
Mis à jour le 29/09/2023 - 16:00

Tour d’horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté et à noter l’arrivée d’un nouveau joueur au BesAC. 

Football

National : Le Mans - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une défaite à domicile qui reste encore un peu en travers de la gorge, les Sochaliens se déplacent ce vendredi au Mans avec "une obligation de prendre des points" a signalé l’entraîneur Oswald Tanchot. Si la défaite a marqué un "coup d’arrêt aussi dans la reconstruction de la confiance", elle aura au moins eu le mérite de ramener son équipe à "une forme de lucidité". Car son entraîneur le rappelle "on est très loin de pouvoir jouer autre chose que le maintien aujourd’hui". L’objectif étant plutôt de "sauver une deuxième fois ce club pour qu’il soit en ordre de match et ambitieux l’année prochaine".  

Alors au Mans, Oswald Tanchot a demandé à son équipe "encore immature qui manque de vice sur plein de situations" d’être conquérant et de "jouer haut en allant chercher l’adversaire" même si "c’est plus difficile à mettre en place que de positionner bas et attendre les erreurs". 

Les Sochaliens devront toutefois se méfier du milieu de terrain du Mans qui est une équipe avec "maitrise technique" à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison. "Un beau défi devant nous" a résumé le coach sochalien. 

Rencontre à suivre en direct sur maCommune.info 

Coupe de France : AS Chateau de Joux (R2) - Racing Besançon, samedi à 20h

Ce samedi les Racingmen feront leur entrée en lice dans ce 4e tour de Coupe de France pour affronter Château de Joux, pensionnaire de R2. 

Si la hiérarchie est respectée, l’épreuve s’annonce sans grandes difficultés pour les Bisontins qui ont pour objectif d’accéder à la prochaine étape de la compétition. De son côté, Château de Joux est contraint de réaliser l’exploit s’il veut espérer poursuivre sa route dans la compétition. 

Basket

National 1 : Hyeres-Toulon - BesAC, vendredi à 20h15

Déjà bien émoussé par leur match au Havre, les Bisontins affrontent ce soir Hyères-Toulon avec le même objectif, résister le plus longtemps possible malgré un intérieur toujours affaibli suite aux absences de Kwedi et Boyer (blessés). "Tant que nous serons diminués, nous ne pourrons pas proposer autre chose" a concédé l’entraineur Joseph Kalambani. 

Une bonne nouvelle tout de même, l’arrivée en renfort du pivot Espagnol Xavi Rey qui du haut de ses deux mètres va pouvoir apporter un peu de hauteur supplémentaire et de sang neuf aux Bisontins. 

Rencontre retransmise en direct au 1055 Chalezeule 

Handball 

Proligue : Pontault - GBDH, vendredi à 20h30

Après une victoire obtenue face à Villeurbanne, le GBDH affiche une jolie stat de deux victoires en trois matchs. Les hommes de Christophe Viennet sont donc gonflés à bloc pour affronter un nouveau gros morceau… l’actuel leader invaincu Pontault. À l’extérieur, les Bisontins auront beaucoup de travail pour tenter de prendre la forteresse francilienne tout en se méfiant de l’engagement adverse désireux d’enchainer une nouvelle belle prestation ce vendredi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.93
couvert
le 28/11 à 21h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %