Sports : les play-off en ligne de mire pour le GBDH, Sochaux veut retrouver le goût de la victoire

Publié le 29/03/2024 - 17:16
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:55

Parmi les rencontres sportives majeures prévues pour ce week-end sportif du 29 et 30 mars, le GBDH veut régaler le public du palais des sports en poursuivant sa série d'invincibilité, tandis que le FCSM espère engranger des points rapidement pour son maintien. Enfin du côté du BesAC, l'heure n'est clairement plus à la fête avec la réception de Sable-Vendée ce samedi à Besançon.

Handball

Proligue : GBDH - Cherbourg, vendredi 29 mars à 20h30 au palais des sports de Besançon

Tout sourit actuellement au GBDH qui depuis le début d’année 2024 réalise de bien belles prestations avec notamment une série actuelle de trois victoires. Des résultats qui permettent désormais aux Bisontins d’avoir en ligne de mire la 6e place du classement, qualificative pour les play-off. 

Vendredi, devant le public bisontin, les hommes de Christophe Viennet auront à coeur de préserver cette invincibilité face à Cherbourg. Mais face au 5e de proligue, la marche s’annonce plus haute que lors des trois dernières journées. Les Cherbourgeois ont cependant récemment montré des signes de fébrilité en s’inclinant coup sur coup à Istres (3e) et Nancy (10e). Le GBDH aura donc une occasion de s’engouffrer dans la brèche, à condition, bien sûr, de saisir sa chance et de répondre présent au rendez-vous. 

Football 

National 1 : FC Villefranche-Beauvais - FCSM, samedi à 19h30

Actuellement 8e du classement et encore bien loin d’être à l’abri d’un maintien en N1, le FCSM a plus que jamais besoin d’engranger des points et de montrer un meilleur visage. Lors de la dernière journée, la deuxième mi-temps sochalienne face à Goal FC a tendu vers cet objectif. Menés 2-0 au score à la mi-temps, les Sochaliens ont enfin réussi à faire ce que leurs adversaires leur imposaient jusque-là, inverser la tendance et réussir à revenir au score. Une réaction et un meilleur état d’esprit qui pour Oswald Tanchot prouve "que les joueurs sont impliqués". Cette deuxième mi-temps doit donc "servir de déclic" aux joueurs qui "ont besoin de retrouver le goût de la victoire de façon plus régulière".

En difficulté, les Avranchins (12e) viennent toutefois de mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire en allant s’imposer à Avranches lors de la dernière journée. Un début de révolte ? Quoi qu’il en soit, à Avranches les Sochaliens devront "être dans le combat et ne pas subir" afin de parvenir à "prendre les points nécessaires". 

 Basket-Ball 

N1 : BesAC - Sables-Vendée, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

La lourde défaite concédée à Berck (97-68) lors de la dernière journée a plombé le moral du BesAC qui n’a quasiment plus aucune chance de se maintenir en N1. Ne reste désormais plus que l’objectif de décrocher encore la meilleure place possible pour viser un éventuel repêchage administratif à l’image de Toulon repêché à la fin de la saison dernière. Maigre consolation et très mince espoir pour les Bisontins qui veulent toutefois continuer à cultiver l’espoir dès samedi soir face aux Sables Vendée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %