Sports : un derby pour le FCSM et une volonté générale de terminer l’année sur une bonne note

Publié le 15/12/2023 - 10:32
Mis à jour le 15/12/2023 - 09:49

Ce week-end des 15 et 16 décembre 2023 sera pour beaucoup d'équipes franc-comtoises le dernier rendez-vous sportif de l'année 2023. Un rendez-vous à ne pas manquer donc...  

Football

National : FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, vendredi à 19h30

Dernier match de l’année pour le FCSM qui se déplace ce vendredi à Dijon pour disputer "un match qui compte" selon le coach Oswald Tanchot. Avec le même nombre de points que Sochaux au classement (22 pts) mais un match en moins, les Dijonnais sont des adversaires solides. L’équipe est d’ailleurs l’une des rare à s’être imposée contre le Red Star (3-1) cette saison. 

Les Sochaliens terminent sur une belle affiche avec ce derby régional, Oswald Tanchot espère désormais que cela soit également sur une bonne note en "montrant un autre visage que celui affiché à Niort". Pour cela les Sochaliens sont prévenus, il faudra miser sur "la concentration, la gestion des détails et des temps faibles" qui vont être des "éléments déterminants pour prendre les trois points" selon Tanchot. 

Les choses ne seront toutefois pas aisées pour Sochaux qui va devoir composer avec une équipe rajeunit en l’absence de plusieurs joueurs comme Hoggas forfait, Galves, Ackra et Silva blessés et Fontaine encore incertain… Il est décidément temps que l’année se termine !

N2 : Haguenau - Racing Besançon, samedi à 18h

Pour sa dernière rencontre de l’année, le Racing se déplace en Alsace à Haguenau. Les Bisontins auront pour mission de conserver leur 7e place au classement face à son poursuivant direct, Haguenau qui compte deux points de moins. Pour cela les Rouges devront se montrer aussi appliqués que lors de leur dernier match face à l’US Mâconnais pour espérer terminer l’année en beauté. 

Handball 

Proligue : GBDH - Cournon d’Auvergne, vendredi à 20h30

Treizièmes avec trois victoires, les Bisontins accueillent Cournon ce soir au palais des sports pour le dernier match de l’année à domicile. Avec une victoire de plus au compteur, Cournon occupe la 9e place du classement. 

La dernière victoire du GBDH remonte au 12 octobre, autant dire une éternité pour ce club qui avait pour objectif de début de saison de jouer autre chose que le maintien. Il est plus que temps de réagir pour les hommes de Christophe Viennet qui pourront compter sur un palais des sports accus à leur cause pour tenter de renverser un adversaire à leur portée… à condition bien sûr d’y mettre les bons ingrédients.

Basket

N1 : Boulogne-sur-mer - BesAC

Avec six victoires pour 10 défaites, le bilan du BesAC ne cesse de s’alourdir. S’ils avaient déjà des lacunes en défense, les hommes de Joseph Kalambano doivent désormais depuis au moins deux matchs également composer avec une attaque qui a perdu en adresse et donc en efficacité.

Alors face à Boulogne, qui s’était largement imposé aux Montboucons (79-94) les Bisontins vont devoir rapidement apporter les corrections nécessaires pour espérer faire la différence et espérer ramener un bon résultat qui ferait du bien au moral des troupes. Mais la mission sera loin d’être simple.

Pour ne rien arranger aux affaires, Rémi Dibo et Marc Kwedi sont blessés et donc incertains pour la rencontre, un déplacement qui s’annonce donc bien compliqué pour les Bisontins… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %