Sports : une victoire pour le BesAC, un nul pour le Racing

Publié le 07/04/2024 - 09:44
Mis à jour le 07/04/2024 - 09:57

Retour sur les résultats sportifs du week-end du 6 avril 2024, enfin une victoire de caractère pour le BesAC devant son public des Montboucons et le Racing Besançon a de son côté mis un terme à sa mauvaise série en concédant le nul face à Fleury au stade Léo Lagrange.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

Football 

National 2 : Racing Besançon - Fleury : 1-1

Devant son public, le Racing Besançon a enfin mis fin à sa mauvaise série de quatre défaites consécutives en arrachant le nul face au 4e Fleury. 

Le but de Ramos à la 28e aura finalement permis de mettre fin à la période de disette des Bisontins qui n’avaient plus retrouvé le chemin des filets depuis trois rencontres et a obtenir un nul encourageant. 

Un résultat qui ne permet encore pas au Racing de sortir de la zone de relégation mais qui a le mérite de redonner de l’espoir aux Rouges et au public de Lao Lagrange qui a joué son rôle de 12e homme samedi soir. 

Basket-ball 

National 1 : BesAC - Lorient 90-88

Cela ne change évidemment rien à la situation puisque le BesAC étant déjà sportivement relégué en N2, mais cette victoire des Bisontins a le mérite de montrer une image plus séduisante d’un groupe qui a sait encore faire preuve de caractère. 

Menés 46-51 à la pause, les hommes de Laurent Mathis ont su construire leur victoire en revenant petit à petit dans la course avant de passer devant en fin de 3e quart temps. En fin de rencontre, Mykal Riley n’a pas tremblé et a su concrétiser ses lancers francs pour offrir la victoire aux siens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %