Start Meet Up 3 : un village, des conseils et des places disponibles pour les start-ups

Publié le 23/11/2017 - 16:10
Mis à jour le 26/11/2017 - 12:49

Le village by CA de Besançon organisait ce jeudi 23 novembre 2017 son troisième module des sessions "Start-Meet up". Deux intervenants, Gaëlle Ottan, CEO-Co-founder 1001 startups et Laurent Py, Co-founder &CEO de la startup Hiptest ont donné aux start-ups présentes leurs conseils sur le thème de la culture d'entreprise.

Village by CA : la culture d'entreprise from maCommune.info on Vimeo.

Desktop33.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Inauguré en mars 2017, le Village by CA héberge des start-ups mais surtout, elle les met en lien avec le monde des entreprises. « Le but est notamment de créer des rencontres afin de tester des solutions d’entreprises, faire évoluer les produits et de devenir client.(…) C’est une interaction entre start-upeurs et donneurs d’ordre, rencontres entreprises, etc. » explique Thomas Vigreux, le maire du Village bu CA Besançon. 

EDF est la dernière entreprise partenaire arrivée pour accompagner les projets. « Nous avons rejoint le Village by CA car le monde de l’énergie est en pleine évolution », souligne Pascal Laude, directeur des services énergie et partenariat région Est pour EDF. « Energie et service sont deux aspects qui vont être liés demain. Nous venons chercher dans les villages des start-ups qui nous permettent de les connecter aux clients. Cela pourra permettre de mettre en place de nouveaux métiers, de nouvelles applications et services… »

Un nouveau comité de sélection

Le village peut encore accueillir encore trois à quatre structures et lance un nouveau comité de séléction. Les start-ups intéresser peuvent postuler en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.69
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage