Start Meet Up 3 : un village, des conseils et des places disponibles pour les start-ups

Publié le 23/11/2017 - 16:10
Mis à jour le 26/11/2017 - 12:49

Le village by CA de Besançon organisait ce jeudi 23 novembre 2017 son troisième module des sessions « Start-Meet up ». Deux intervenants, Gaëlle Ottan, CEO-Co-founder 1001 startups et Laurent Py, Co-founder &CEO de la startup Hiptest ont donné aux start-ups présentes leurs conseils sur le thème de la culture d’entreprise.

Village by CA : la culture d’entreprise from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Inauguré en mars 2017, le Village by CA héberge des start-ups mais surtout, elle les met en lien avec le monde des entreprises. "Le but est notamment de créer des rencontres afin de tester des solutions d'entreprises, faire évoluer les produits et de devenir client.(…) C'est une interaction entre start-upeurs et donneurs d'ordre, rencontres entreprises, etc." explique Thomas Vigreux, le maire du Village bu CA Besançon. 

EDF est la dernière entreprise partenaire arrivée pour accompagner les projets. "Nous avons rejoint le Village by CA car le monde de l'énergie est en pleine évolution", souligne Pascal Laude, directeur des services énergie et partenariat région Est pour EDF. "Energie et service sont deux aspects qui vont être liés demain. Nous venons chercher dans les villages des start-ups qui nous permettent de les connecter aux clients. Cela pourra permettre de mettre en place de nouveaux métiers, de nouvelles applications et services..."

Un nouveau comité de sélection

Le village peut encore accueillir encore trois à quatre structures et lance un nouveau comité de séléction. Les start-ups intéresser peuvent postuler en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %