Start Meet Up 3 : un village, des conseils et des places disponibles pour les start-ups

Publié le 23/11/2017 - 16:10
Mis à jour le 26/11/2017 - 12:49

Le village by CA de Besançon organisait ce jeudi 23 novembre 2017 son troisième module des sessions "Start-Meet up". Deux intervenants, Gaëlle Ottan, CEO-Co-founder 1001 startups et Laurent Py, Co-founder &CEO de la startup Hiptest ont donné aux start-ups présentes leurs conseils sur le thème de la culture d'entreprise.

Village by CA : la culture d'entreprise from maCommune.info on Vimeo.

Desktop33.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Inauguré en mars 2017, le Village by CA héberge des start-ups mais surtout, elle les met en lien avec le monde des entreprises. « Le but est notamment de créer des rencontres afin de tester des solutions d’entreprises, faire évoluer les produits et de devenir client.(…) C’est une interaction entre start-upeurs et donneurs d’ordre, rencontres entreprises, etc. » explique Thomas Vigreux, le maire du Village bu CA Besançon. 

EDF est la dernière entreprise partenaire arrivée pour accompagner les projets. « Nous avons rejoint le Village by CA car le monde de l’énergie est en pleine évolution », souligne Pascal Laude, directeur des services énergie et partenariat région Est pour EDF. « Energie et service sont deux aspects qui vont être liés demain. Nous venons chercher dans les villages des start-ups qui nous permettent de les connecter aux clients. Cela pourra permettre de mettre en place de nouveaux métiers, de nouvelles applications et services… »

Un nouveau comité de sélection

Le village peut encore accueillir encore trois à quatre structures et lance un nouveau comité de séléction. Les start-ups intéresser peuvent postuler en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.69
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %

Sondage