Un dimanche avec Stéphane Plaza au salon de l'habitat

Publié le 19/10/2015 - 09:10
Mis à jour le 19/10/2015 - 13:50

Invité par Micropolis Besançon, Stéphane Plaza est arrivé en fin de matinée au salon de l’habitat. Dans la vie comme à la télévision, il a su charmé les visiteurs et les exposants tant pas son naturel que son humour ! Après trois jours, le salon de l’habitat 2015  termine donc sur une double une note positive avec 14.321 visiteurs, c’est près de 1.000 de plus comparé à 2014.

Rencontre

Malgré la fatigue d'un tournage d'une émission la veille, Stéphane Plaza s'est rendu disponible tant pour les visiteurs que pour les exposants ce dimanche 18 octobre au salon de l'habitat. L'agent immobilier, chef d'entreprise, animateur et comédien est par ailleurs en train de monter son réseau d'agences "Stéphane Plaza Immobilier, dont une à Pontarlier et à Besançon en fin d'année.  (Nous en vous dirons plus ce lundi 19 octobre sur maCommune.info ) 

Mais comment fait-il ? Lors d'un déjeuner avec les gagnants du jeu maCommune.info (Jérôme, Ketty et Sylvie)  et France Bleu Besançon, Stéphane Plaza s'est livré. Tout naturellement

Comment arrivez-vous à gérer vos multiples casquettes entre la télévision, les planches et votre travail d'agent immobilier ?

Stéphane Plaza : "J'ai appris à déléguer. À des gens de confiance et compétents et qui sont dans le même état d'esprit que moi : la bienveillance. Que ce soit dans les agences, à la télévision, j'attache beaucoup au respect des personnes que nous rencontrons et je veux que ceux qui travaillent avec moi soient dans la même logique. Je suis carré et fidèle dans mes relations. Sinon, vu mon emploi du temps, je sors peu et j'essaie de me coucher tôt… "

 En plus de vos trois émissions à la télévision, vous repartez sur les planches…

Oui et je m'amuse beaucoup. Je pars sur une  tournée pour 35 dates à partir du 1er novembre avec la pièce "Hors service" mise en scène par Arthur Jugnot et  avec Arnaud Gidouin, Juliette Meyniac, etc. Je parle un peu en Russe dans cette pièce (il nous fait une démonstration). C'est l'histoire  d'un quarantenaire qui veut changer de vie en vendant son site internet à des Russes et en partant avec sa maitresse. Mais, vous l'imaginez, cela ne va pas se passer comme il l'entend… Nous serons avec cette pièce ensuite aux Bouffes Parisiens à partir du 16 janvier…

Comment vivez-vous votre notoriété  et comment vous trouvez  encore le temps de vous rendre dans des salons ?

Je le vis bien merci ! Je respecte beaucoup les gens qui m'aborde facilement en raison mon image "nature" et proche de gens au auprès de toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans.  Mais il est vrai que cela prend du temps. Vous pouvez mettre deux heures rien que pour acheter votre baguette de pain au gré des rencontres dans la rue. Cela fait partie de la notoriété.  C'est très prenant et cela demande beaucoup d'énergie. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais que cinq à six salons par an.

 Vous reviendrez à Besançon ?

Avec l'ouverture prochaine d'une agence de mon réseau à Besançon, je reviendrai peut-être et j'assisterai à un match de handball du GBDH avec qui M Goursolle est partenaire. Tout va dépendre de mon emploi du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Fête de la musique 2025 : les candidatures sont ouvertes

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

ZS Concept à Besançon, brunch et shopping comme à la maison…

Parti de l'idée d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter et de conseils en habillement au centre-ville de Besançon, le projet d'un concept offrant un espace d'attentions et de bien-être aux clientes s'est développé en périphérie, chemin des Planches, près de la forêt de Chailluz.

L’association Elisea organise sa 4ème Journée régionale du surpoids et de l’obésité à Besançon

L'association Elisea donne rendez-vous au grand public et aux professionnels de la santé pour la 4ème édition de la Journée régionale du surpoids et de l'obésité de l'enfant à l'adulte. Cet événement se tiendra le samedi 12 avril 2025 à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Besançon.

La billetterie pour la 36e édition du Tour du monde en 80 plats ouvre bientôt

Le Tour du monde en 80 plats revient les 9 et 10 avril 2025 au grand Kursaal de Besançon. Organisée par le centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université Marie et Louis Pasteur, la 36e édition poursuivra sa démarche éco-responsable en utilisant de la vaisselle réutilisable et sous caution. 

Concerts, ateliers et visites immersives à découvrir en février au Pôle Courbet

Le Pôle Courbet propose un programme culturel riche et varié pour le mois de février 2025 à Ornans et Flagey. Concerts inédits, visites à la lanterne et ateliers artistiques rythmeront les jours d’hiver au Musée Courbet et à la Ferme Courbet. De quoi séduire les amateurs d’art et de musique, petits et grands.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.12
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %