Un dimanche avec Stéphane Plaza au salon de l'habitat

Publié le 19/10/2015 - 09:10
Mis à jour le 19/10/2015 - 13:50

Invité par Micropolis Besançon, Stéphane Plaza est arrivé en fin de matinée au salon de l’habitat. Dans la vie comme à la télévision, il a su charmé les visiteurs et les exposants tant pas son naturel que son humour ! Après trois jours, le salon de l’habitat 2015  termine donc sur une double une note positive avec 14.321 visiteurs, c’est près de 1.000 de plus comparé à 2014.

Rencontre

Malgré la fatigue d'un tournage d'une émission la veille, Stéphane Plaza s'est rendu disponible tant pour les visiteurs que pour les exposants ce dimanche 18 octobre au salon de l'habitat. L'agent immobilier, chef d'entreprise, animateur et comédien est par ailleurs en train de monter son réseau d'agences "Stéphane Plaza Immobilier, dont une à Pontarlier et à Besançon en fin d'année.  (Nous en vous dirons plus ce lundi 19 octobre sur maCommune.info ) 

Mais comment fait-il ? Lors d'un déjeuner avec les gagnants du jeu maCommune.info (Jérôme, Ketty et Sylvie)  et France Bleu Besançon, Stéphane Plaza s'est livré. Tout naturellement

Comment arrivez-vous à gérer vos multiples casquettes entre la télévision, les planches et votre travail d'agent immobilier ?

Stéphane Plaza : "J'ai appris à déléguer. À des gens de confiance et compétents et qui sont dans le même état d'esprit que moi : la bienveillance. Que ce soit dans les agences, à la télévision, j'attache beaucoup au respect des personnes que nous rencontrons et je veux que ceux qui travaillent avec moi soient dans la même logique. Je suis carré et fidèle dans mes relations. Sinon, vu mon emploi du temps, je sors peu et j'essaie de me coucher tôt… "

 En plus de vos trois émissions à la télévision, vous repartez sur les planches…

Oui et je m'amuse beaucoup. Je pars sur une  tournée pour 35 dates à partir du 1er novembre avec la pièce "Hors service" mise en scène par Arthur Jugnot et  avec Arnaud Gidouin, Juliette Meyniac, etc. Je parle un peu en Russe dans cette pièce (il nous fait une démonstration). C'est l'histoire  d'un quarantenaire qui veut changer de vie en vendant son site internet à des Russes et en partant avec sa maitresse. Mais, vous l'imaginez, cela ne va pas se passer comme il l'entend… Nous serons avec cette pièce ensuite aux Bouffes Parisiens à partir du 16 janvier…

Comment vivez-vous votre notoriété  et comment vous trouvez  encore le temps de vous rendre dans des salons ?

Je le vis bien merci ! Je respecte beaucoup les gens qui m'aborde facilement en raison mon image "nature" et proche de gens au auprès de toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans.  Mais il est vrai que cela prend du temps. Vous pouvez mettre deux heures rien que pour acheter votre baguette de pain au gré des rencontres dans la rue. Cela fait partie de la notoriété.  C'est très prenant et cela demande beaucoup d'énergie. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais que cinq à six salons par an.

 Vous reviendrez à Besançon ?

Avec l'ouverture prochaine d'une agence de mon réseau à Besançon, je reviendrai peut-être et j'assisterai à un match de handball du GBDH avec qui M Goursolle est partenaire. Tout va dépendre de mon emploi du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Arcjurassien.org célèbre ses 40 ans et revient sur des décennies de coopération transfrontalière

La plateforme d’échanges transfrontalière Arcjurassien.org célèbre ses 40 ans d’existence. À cette occasion, un événement a été organisé le 19 mai 2025 à Villers-le-Lac, réunissant plus de 170 élus et représentants des institutions et des milieux socio-économiques autour des thématiques de coopération franco-suisse.

Bières en boucle 2025, une nouvelle édition à la Citadelle le 6 septembre !

PUBLI-INFO • Après une première édition en 2024, le festival indépendant "Bières en boucle" revient le 6 septembre 2025 à la Citadelle de Besançon ! Organisé par le bar "Bières & Caetera", cet événement met à l'honneur des bières artisanales des brasseries de l'Est de la France, dans une ambiance festive et conviviale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.89
couvert
le 26/06 à 18h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
63 %