Un dimanche avec Stéphane Plaza au salon de l'habitat

Publié le 19/10/2015 - 09:10
Mis à jour le 19/10/2015 - 13:50

Invité par Micropolis Besançon, Stéphane Plaza est arrivé en fin de matinée au salon de l’habitat. Dans la vie comme à la télévision, il a su charmé les visiteurs et les exposants tant pas son naturel que son humour ! Après trois jours, le salon de l’habitat 2015  termine donc sur une double une note positive avec 14.321 visiteurs, c’est près de 1.000 de plus comparé à 2014.

Rencontre

Malgré la fatigue d'un tournage d'une émission la veille, Stéphane Plaza s'est rendu disponible tant pour les visiteurs que pour les exposants ce dimanche 18 octobre au salon de l'habitat. L'agent immobilier, chef d'entreprise, animateur et comédien est par ailleurs en train de monter son réseau d'agences "Stéphane Plaza Immobilier, dont une à Pontarlier et à Besançon en fin d'année.  (Nous en vous dirons plus ce lundi 19 octobre sur maCommune.info ) 

Mais comment fait-il ? Lors d'un déjeuner avec les gagnants du jeu maCommune.info (Jérôme, Ketty et Sylvie)  et France Bleu Besançon, Stéphane Plaza s'est livré. Tout naturellement

Comment arrivez-vous à gérer vos multiples casquettes entre la télévision, les planches et votre travail d'agent immobilier ?

Stéphane Plaza : "J'ai appris à déléguer. À des gens de confiance et compétents et qui sont dans le même état d'esprit que moi : la bienveillance. Que ce soit dans les agences, à la télévision, j'attache beaucoup au respect des personnes que nous rencontrons et je veux que ceux qui travaillent avec moi soient dans la même logique. Je suis carré et fidèle dans mes relations. Sinon, vu mon emploi du temps, je sors peu et j'essaie de me coucher tôt… "

 En plus de vos trois émissions à la télévision, vous repartez sur les planches…

Oui et je m'amuse beaucoup. Je pars sur une  tournée pour 35 dates à partir du 1er novembre avec la pièce "Hors service" mise en scène par Arthur Jugnot et  avec Arnaud Gidouin, Juliette Meyniac, etc. Je parle un peu en Russe dans cette pièce (il nous fait une démonstration). C'est l'histoire  d'un quarantenaire qui veut changer de vie en vendant son site internet à des Russes et en partant avec sa maitresse. Mais, vous l'imaginez, cela ne va pas se passer comme il l'entend… Nous serons avec cette pièce ensuite aux Bouffes Parisiens à partir du 16 janvier…

Comment vivez-vous votre notoriété  et comment vous trouvez  encore le temps de vous rendre dans des salons ?

Je le vis bien merci ! Je respecte beaucoup les gens qui m'aborde facilement en raison mon image "nature" et proche de gens au auprès de toutes les tranches d'âge, de 7 à 77 ans.  Mais il est vrai que cela prend du temps. Vous pouvez mettre deux heures rien que pour acheter votre baguette de pain au gré des rencontres dans la rue. Cela fait partie de la notoriété.  C'est très prenant et cela demande beaucoup d'énergie. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais que cinq à six salons par an.

 Vous reviendrez à Besançon ?

Avec l'ouverture prochaine d'une agence de mon réseau à Besançon, je reviendrai peut-être et j'assisterai à un match de handball du GBDH avec qui M Goursolle est partenaire. Tout va dépendre de mon emploi du temps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Le festival des soupes Bol Bol Bol revient à Besançon : les inscriptions au concours sont ouvertes

Le rendez-vous automnal le plus gourmand de Besançon est de retour. La quatrième édition du festival Bol Bol Bol se tiendra le samedi 18 octobre sur la place de l’Europe, à Planoise. L’événement, organisé par l’association Juste Ici en partenariat avec Les 2 Scènes, mêlera comme chaque année dégustations, concours de soupes et propositions artistiques.

Le Jura fête ses vins et ses terroirs jusqu’en janvier 2026

Le vignoble jurassien met à l’honneur ses bulles et ses traditions à travers une série de rendez-vous festifs et culturels. Entre l’anniversaire de l’AOC Crémant du Jura, l’opération nationale Vignobles en Scène et le retour attendu de la Percée du Vin Jaune, l’automne-hiver 2025-2026 s’annonce animé.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Les Instants gourmands : le rendez-vous culinaire revient à Besançon

 Les Instants gourmands reviennent à Besançon pour fêter leur 30e anniversaire, du 28 au 31 août 2025. Une cinquantaine de chalets seront installés sur la place Granvelle pour célébrer la gastronomie locale, mettre en avant les producteurs et artisans de la région, et accueillir les quelques 12000 visiteurs attendus.

Morbier en fête pour la 34e édition du concours du célèbre fromage

Ce vendredi 22 août 2025, la ville de Morbier accueille deux événements à ne pas manquer : l’inauguration du Sentier du Morbier et le concours du meilleur Morbier. Près de 3000 visiteurs sont attendus pour cette journée festive, qui met à l’honneur l’AOP éponyme de la ville avec plus de 40 exposants et diverses animations.

Tout Besançon vole revient les 23 et 24 août : le programme et l’appel à bénévoles

La deuxième édition de Tout Besançon vole se tiendra les samedi 23 et dimanche 24 août 2025 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose un programme élargi, gratuit et accessible à tous, avec pour ambition de faire découvrir et partager les disciplines du vol libre dans une ambiance conviviale. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.9
nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %