Stéphane Turillon maintient l'ouverture de son restaurant le 1er février : "C'est une désobéissance civile pacifiste"

Publié le 01/02/2021 - 09:56
Mis à jour le 01/02/2021 - 09:45

Partagé par plus de 14.000 internautes sur Facebook, l'appel à la désobéissance du restaurateur Stéphane Turillon franc-comtois a fait le buzz. Le chef du restaurant la Source Bleue, basé à Cusance dans le Doubs, maintient son discours et son action coup de poing en ouvrant ce lundi 1er février. Jeudi dernier, il a été reçu par la préfecture du Doubs. Il a également directement interpellé le chef de l'État via les réseaux sociaux pour lui demander une entrevue à l'Élysée.

"J'ai droit à la désobéissance civile", clame Stéphane Turillon sur CNEWS ce vendredi matin. Cette réaction fait suite à son rendez-vous avec la préfecture du Doubs où il a été reçu jeudi. "J'ai été en préfecture hier, on m'a dit mourrez avec décence et dans le silence. Ça, c'est hors de question", poursuit-il à l'antenne en appelant chaque restaurateur, hôtelier, discothèque, théâtre, cinéma à reprendre ses droits et à rouvrir.

Dans une vidéo postée vendredi 29 janvier, il insiste sur le fait que cette désobéissance civile est "pacifiste".

Dans une autre vidéo postée, il s'adresse à Emmanuel Macron et revient sur son rendez-vous à Préfecture du Doubs :

Voici la première vidéo relayée le 4 janvier dernier par le chef lors de son appel à la désobéissance :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

22.500 calendriers seront prochainement distribués aux Grands Bisontins

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.65
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
15 %

Sondage