StopCovid : "aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission" (Préfecture du Doubs)

Publié le 10/06/2020 - 18:42
Mis à jour le 10/06/2020 - 18:42

Afin de sensibiliser les professionnels du Doubs à la protection de chacun ce mois de juin 2020, Joël Mathurin, le préfet du Doubs, Dominique Roy, président de la chambre de commerce et d’industrie territoriale du Doubs, Daniel Prieur, président de la chambre interdépartementale d’agriculture du Doubs-Territoire de Belfort, et Manuela Morgadinho, présidente de la délégation du Doubs de la chambre de métiers et de l’artisanat BFC, souhaitent rappeler la nécessité de télécharger l’application StopCovid.

"StopCovid permet de se protéger, de protéger les autres et d’aider les personnels soignants en cassant les chaînes de transmission. Elle offre ainsi de réels bénéfices individuel et collectif", tient à repréciser la Préfecture du Doubs tout en précisant que "la vie reprend son cours" mais que le coronavirus "continue à circuler".

À quoi sert StopCovid ?

Se protéger et protéger ses proches

En cas de contact avec une personne testée positive au Covid-19 (plus de 15 minutes à moins d’un mètre), StopCovid prévient immédiatement l’utilisateur. Une solution utile pour tout le monde dans chacun de ses déplacements (transports en commun, supermarchés, entreprises ou restaurants). Grâce à la notification, il peut être pris en charge par son médecin (ou par l’intermédiaire du  0800 130 000), s’isoler, avoir accès à un test et protéger ses proches en limitant les risques de contamination.

Protéger les autres

Si un utilisateur est testé positif au Covid-19, il recevra avec son résultat de test un code afin qu’il puisse se déclarer dans l’application. Sa prise en charge reste par ailleurs identique (isolement, suivi par l’ARS, enquête sanitaire par son médecin et l’assurance maladie). StopCovid prévient alors les personnes croisées les jours précédents qu’elles ont été à proximité d’une personne testée positive, sans préciser qui et où.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
ciel dégagé
le 09/05 à 9h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %