Surfacturation de gaz : un Pontissalien met le feu aux poudres

Publié le 25/06/2009 - 19:30
Mis à jour le 25/06/2009 - 19:30

GDF Suez surfacture 140.000 foyers depuis les années 80, pour un montant total annuel évalué à 4,2 millions d’euros en 2009 estime le médiateur de l’énergie.

Les foyers concernés avaient souscrits des contrats dits "forfaits cuisines", qui sont des "contrats anciens restreints aux usages de la cuisine", selon le médiateur. Ces contrats sont fondés sur une logique forfaitaire: les foyers qui y souscrivent ne disposent pas de compteur gaz individuel ou collectif.
 
Le médiateur estime donc que la consommation annuelle des titulaires de "forfaits cuisines" est "surestimée au détriment des consommateurs, représentant un surcoût de plus de 30 euros par an pour près de 140.000 foyers", soit au total 4,2 millions d'euros pour la seule année 2009.
 
Le médiateur de l'énergie s'est penché sur cette question suite à une saisine d'un habitant de Pontarlier qui souhaitait que le nombre de "forfaits cuisine" souscrits par sa copropriété soit réduit, car trois logements n'utilisaient plus le gaz.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Famille : vers des amendes et des travaux d’intérêt général pour les “parents défaillants” ?

Lors d’un entretien, accordé à La Tribune Dimanche, la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé a annoncé des mesures visant à sanctionner les parents dont les enfants commettent des dégradations. Parmi celles-ci, la mise en place de "travaux d’intérêt général" pour ces parents défaillants et la création d’une commission visant à faire des "propositions concrètes" pour "relever les défis de la parentalité".

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.89
légère pluie
le 11/12 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %