Problème de facturation entre Techno-Vert et le futur hôpital de Trévenans : Martial Bourquin interpelle la Ministre de la santé

Publié le 28/07/2016 - 10:47
Mis à jour le 28/07/2016 - 15:45

Martial Bourquin, sénateur-maire d’Audincourt, est intervenu auprès de la Ministre de la santé pour l’informer du conflit entre le directeur du futur hôpital du nord Franche-Comté à Trévenans et l’entreprise Techno-vert dans le cadre de la construction de l’hôpital. Due à une erreur de facturation sur le chantier du futur hôpital, l’entreprise est en déficit. « Ce conflit pourrait mettre fin à cette entreprise et il n’y aurait rien de plus terrible que de perdre ces trente emplois et cette entreprise« , selon le sénateur-maire.

 ©
©

L'Agence Régionale de la Santé (ARS) a reconnu qu'une erreur existait, l'entreprise touchant en effet moins que ce que le contrat prévoyait. D'après un communiqué de presse du 26 juillet 2016, Martial Bourquin annonce qu'il a fait appel à Marisol Touraine, ministre de la santé. 

"Malheureusement, le directeur de l’hôpital de Montbéliard est resté sourd devant ces médiations et n’a pas montré plus d’écoute et d’intérêts que sur le chantier du nouvel hôpital et de ce fait nous nous trouvons devant le plus grand danger pour la pérennité de l’entreprise Techno-vert. J’ai saisi ce matin la Ministre de la santé sur ce dossier après un échange avec son cabinet qui a été très à l’écoute".

Pendant ce temps, les salariés de Techno Vert se demandent toujours s'ils seront rémunérés à la fin du mois... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %