Les pollens d’aulnes progressent aussi même si le risque d'allergie reste de niveau faible. Si les températures baissent à nouveau en début de semaine prochaine, la floraison des arbres ralentira et les allergiques seront moins gênés.

Publié le 03/02/2023 - 16:31
Mis à jour le 03/02/2023 - 15:55
Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.
Les pollens d’aulnes progressent aussi même si le risque d'allergie reste de niveau faible. Si les températures baissent à nouveau en début de semaine prochaine, la floraison des arbres ralentira et les allergiques seront moins gênés.
Suite à la proposition de loi visant à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur", Anne Vignot, maire de Besançon, adresse une lettre ouverte à Laurent Croizier, Député du Doubs, le 9 mai 2025.
Météo France a placé l'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune aux orages dès midi ce mardi 13 mai 2025.
Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.
Météo France a placé Le Doubs et le Jura et les quatre départements de Bourgogne en vigilance jaune aux orages dès midi ce dimanche 11 mai 2025.
Doubs Tourisme a édité une nouvelle carte qui ravira les amateurs de randonnées avec une suggestion de 25 itinéraires…
Ce week-end des 10 et 11 mai 2025, nous avons décidé de vous emmener dans le Haut-Doubs pour effectuer une randonnée en pleine nature.
Météo France prévoit de beaux rayons de soleil pour la journée de samedi 10 mai 2025 en Franche-Comté. Dimanche, le temps sera plus capricieux notamment dans le Haut-Doubs et le Jura.
Météo France a placé Le Doubs et le Jura en vigilance jaune aux orages dès midi vendredi 9 mai 2025.
Météo-France prolonge le placement des huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" jusque dans la soirée de dimanche 4 mai 2025.
La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.
En ce mois de mai 2025, les beaux jours reviennent pour notre plus grand bonheur mais ils impliquent aussi de nouvelles actions à réaliser dans votre jardin ! Dans cet article, retrouvez nos conseils pratiques pour bien gérer vos plantations en cette saison.
Voici les prévisions météorologiques pour la Franche-Comté les samedi 3 et dimanche 4 mai 2025, selon les données de Météo-France. Les conditions varieront entre douceur printanière et rafraîchissement accompagné d’averses.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” à compter du milieu de la nuit de vendredi à samedi 3 mai 2025 jusque dans la nuit de samedi à dimanche 4 mai.
Publiez gratuitement vos actualités et événements